Les bases | Module 1 : Introduction
Introduction à la CNV pour les managers, pour développer un leadership inspirant qui favorise la coopération.
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Sans prérequis
Langue
Français
Région et Département
Île-de-France | Paris
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
300€
Autres Tarifs
Indépendants, TPE, Associations < 10 salariés : 490€ Entreprise, institutions : 1.050€
Descriptif de la formation
- Découvrir l’intention du processus
- Repérer nos habitudes de langage qui entravent la relation
- Présentation du processus : observation, sentiment, besoin, demande
- Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
- Les 4 manières de recevoir un message
- S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement
Ce module d’introduction à la CNV est dédié à des managers/ leaders dans tout type d’organisation. Pour toute personne exerçant des fonctions de management hiérarchique ou transversal.
La CNV est une approche qui enrichit et potentialise les autres démarches professionnelles de management et de communication et favorise l’envie de coopérer. Un indispensable pour développer son empathie, son authenticité et son alignement.
Nous aborderons plus spécifiquement ce qu’implique le rôle de manager, les enjeux de pouvoir, les espaces de responsabilité, en quoi la CNV permet d’incarner un leadership aligné et inspirant. Tous les exemples et mises en situation seront tirés d’expériences professionnelles de management/ leadership.
Ce module d’introduction à la CNV est dédié à des managers/ leaders dans tout type d’organisation. Pour toute personne exerçant des fonctions de management hiérarchique ou transversal.
La CNV est une approche qui enrichit et potentialise les autres démarches professionnelles de management et de communication et favorise l’envie de coopérer. Un indispensable pour développer son empathie, son authenticité et son alignement.
Nous aborderons plus spécifiquement ce qu’implique le rôle de manager, les enjeux de pouvoir, les espaces de responsabilité, en quoi la CNV permet d’incarner un leadership aligné et inspirant. Tous les exemples et mises en situation seront tirés d’expériences professionnelles de management/ leadership.
Les autres formations de Florence Guimezanes
Voir toutes ses formations ›Île-de-France (75)