Nos formations
Nos formations Comment se former ? Catalogue des formations Rechercher une formation Rechercher un formateur Financement des formations Mobiliser son CPF
Nos interventions sur mesure
Nos interventions sur mesure Demande d’intervention sur mesure Formations professionnelles d’équipes / intra-entreprise Accompagnement collectif Accompagnement individuel / coaching Gestion des conflits / Médiation événement, conférence, spectacle
La CNV
La CNV Ce que permet la CNV Les champs d’application professionnels Un chemin de développement personnel Les origines de la CNV
Qui sommes-nous
Qui sommes-nous Les formateurs certifiés L’association AFFCNV Le réseau CNV et ses partenaires Signaler les tensions Nous contacter
événements et ressources
événements et ressources Agenda des événements Articles et vidéos Bibliographie Newsletters Ressources pédagogiques

Bibliographie

  • Categories:
  • Tout
  • ·
  • Changement social
  • ·
  • CNV en général
  • ·
  • CNV et éducation
  • ·
  • CNV et entreprise
  • ·
  • Développement personnel
  • ·
  • Enfant
  • ·
  • Fondamentaux
  • Mots-clés:
  • Anne Ruellan
  • ·
  • Anne Van Stappen
  • ·
  • Anne-Gaël Erard
  • ·
  • Catherine Gueguen
  • ·
  • Catherine Schmider
  • ·
  • CNV et éducation
  • ·
  • Diane Baran
  • ·
  • Edith Tavernier
  • ·
  • Françoise Keller
  • ·
  • Geneviève Bouchez-Wilson
  • ·
  • Lucy Leu
  • ·
  • Marshall Rosenberg
  • ·
  • Nathalie Achard
  • ·
  • Pascale Molho
  • ·
  • Pierre Muanda
  • ·
  • Thomas d'Ansambourg
  • ·
  • Véronique Gaspard

Développement personnel , Fondamentaux

La Communication NonViolente – Et si on s’écoutait vraiment ?

La Communication NonViolente ouvre la porte des relations sincères et épanouies. Cet outil permet de prendre conscience de l’impact de nos habitudes de communication, comme les non-dits, les renoncements ou les ressentiments. La CNV favorise le respect et l’harmonie, l’expression authentique de soi, l’écoute de chacun et les coopérations durables et satisfaisantes pour tous.
Apprendre à parler vrai, tel est l’objectif de ce livre.

Auteure : Françoise Keller
Éditions Dunod Poche
Année d’édition : 2023

Développement personnel

J’ai décidé de m’aimer avec la Communication NonViolente

Identifier notre besoin de réconfort et y répondre par un câlin au lieu de dévaliser le réfrigérateur. Oser dire « Non » afin de respecter notre propre rythme, prendre le temps de respirer et de ressentir notre colère au lieu de la déverser sur nos proches… C’est par ces actes du quotidien que l’amour de soi grandit.

Mais s’aimer vraiment, profondément, requiert un apprentissage et la Communication NonViolente peut nous guider. Se fondant sur cette méthode, Diane Baran dévoile dans cet ouvrage 7 étapes-clés pour y parvenir.

Auteure : Diane Baran

Éditions Leduc

Année d’édition : 2019

Le site français des formatrices et formateurs certifiés du Centre pour la Communication NonViolente®

  • Mentions légales
  • RGPD
  • FAQ

  • Demande d’intervention sur mesure
  • Trouver un financement
  • Ce que la CNV permet

  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Ressources
  • Actualités
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à la newsletter

Merci de valider le lien reçu par mail.

Copyright © 2025 | Gum Studio. Tous droits réservés.

cookie illustration

Ce site utilise des cookies

Nous vous informons que le site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience utilisateur et garantir un fonctionnement optimale des pages. En continuant à naviguer sur le site, vous déclarez accepter l'utilisation de cookies.

​

Panneau de gestion des cookies

Certaines fonctionnalités de ce site (statistiques) s’appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. Ces cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord. Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l’ensemble du site et l’ensemble des services, soit service par service.

Matomoto Plate-forme d'analyse web