Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen. La pratique de la CNV dans le dialogue et le travail en équipe.
Contexte
Professionnel et citoyen
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 2
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(3 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
€
Autre Tarif
Consultez le formateur.

Informations d’inscription
Organisme de Formation
Concertience
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à ce stage. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Contenu de référence :
- Approfondir l’auto-empathie et l’empathie
- S’entraîner à la pratique du dialogue
- Apprendre à partir de nos blocages et de nos défis relationnels
- Entendre et exprimer “non”
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 3/3 du cursus Pro7.57
Ce module 3 permet de poursuivre la découverte ou re-découverte des bases de la Communication NonViolente. Ce module 3 est sur 3 jours car nous entrerons de façon plus spécifique dans la façon dont la pratique de la CNV peut enrichir (et être aussi un challenge !) dans nos engagements professionnels et citoyens, en lien avec la pratique de chaque stagiaire :
- Donner et redevoir un « feedback »
- Les émotions au travail : quelle est leur place ?
- Les besoins au travail : pratiquer le triangle des besoins
- La CNV par écrit et à distance
- La CNV dans les équipes et les collectifs de travail
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Modules 1 et 2 recommandés pour ce cursus : 11 et 12 avril 2024 ; 20 et 21 juin 2024.
Notre organisme est certifié Qualiopi pour les activités de formation, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 3/3 du cursus Pro7.57
Ce module 3 permet de poursuivre la découverte ou re-découverte des bases de la Communication NonViolente. Ce module 3 est sur 3 jours car nous entrerons de façon plus spécifique dans la façon dont la pratique de la CNV peut enrichir (et être aussi un challenge !) dans nos engagements professionnels et citoyens, en lien avec la pratique de chaque stagiaire :
- Donner et redevoir un « feedback »
- Les émotions au travail : quelle est leur place ?
- Les besoins au travail : pratiquer le triangle des besoins
- La CNV par écrit et à distance
- La CNV dans les équipes et les collectifs de travail
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Modules 1 et 2 recommandés pour ce cursus : 11 et 12 avril 2024 ; 20 et 21 juin 2024.
Notre organisme est certifié Qualiopi pour les activités de formation, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Les autres formations de Françoise KELLER
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen. La pratique de la CNV dans le dialogue et le travail en équipe.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Approfondissement – Les essentiels | L’ empathie, le pouvoir de l’accueil
L'empathie : un levier puissant pour nos engagements professionnels et citoyens.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente pour les coachs, professionnels du soin et de l'accompagnement.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 1 : Introduction
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen. La pratique de la CNV dans le dialogue et le travail en équipe.