Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente pour les coachs, les professionnels du soin et de l'accompagnement.
Contexte
Santé & accompagnement
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 2
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Format
Stage ponctuel
Durée et dates
(3 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier (autre tarif, consultez le formateur)
€
Descriptif de la formation
Contenu de référence :
- Approfondir l’auto-empathie et l’empathie
- S’entraîner à la pratique du dialogue
- Apprendre à partir de nos blocages et de nos défis relationnels
- Entendre et exprimer “non”
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 3/3 du cursus Pro7.Coachs
Ce module 3 est en priorité pour les stagiaires des modules 1 et 2 des 5, 6, 7, 8 juillet 2022. Il est ouvert à d’autres stagiaires ayant suivi 4 jours de formation CNV avec un formateur certifié du CNVC, en fonction des places disponibles.
Ce module 3 est sur 3 jours car nous entrerons de façon plus spécifique dans la façon dont la pratique de la CNV peut enrichir (et être aussi un challenge !) notre façon d’accompagner et de prendre soin, en lien avec la pratique de chaque stagiaire :
- Donner et redevoir un « feedback »
- Les émotions dans l’accompagnement (les miennes, celles d’autrui) : quelle est leur place ?
- Quelle place à l’empathie (pour moi, pour autrui) dans la relation d’accompagnement et de soin que je pratique ?
- Les besoins au travail : pratiquer le triangle des besoins
- La CNV par écrit et à distance
- En quoi la CNV bonifie ma pratique d’accompagnement et de soin ?
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 3/3 du cursus Pro7.Coachs
Ce module 3 est en priorité pour les stagiaires des modules 1 et 2 des 5, 6, 7, 8 juillet 2022. Il est ouvert à d’autres stagiaires ayant suivi 4 jours de formation CNV avec un formateur certifié du CNVC, en fonction des places disponibles.
Ce module 3 est sur 3 jours car nous entrerons de façon plus spécifique dans la façon dont la pratique de la CNV peut enrichir (et être aussi un challenge !) notre façon d’accompagner et de prendre soin, en lien avec la pratique de chaque stagiaire :
- Donner et redevoir un « feedback »
- Les émotions dans l’accompagnement (les miennes, celles d’autrui) : quelle est leur place ?
- Quelle place à l’empathie (pour moi, pour autrui) dans la relation d’accompagnement et de soin que je pratique ?
- Les besoins au travail : pratiquer le triangle des besoins
- La CNV par écrit et à distance
- En quoi la CNV bonifie ma pratique d’accompagnement et de soin ?
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Les autres formations de Françoise KELLER
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 1 : Introduction
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen. La pratique de la CNV dans le dialogue et le travail en équipe.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Approfondissement – Les essentiels | L’ empathie, le pouvoir de l’accueil
L'empathie : un levier puissant pour nos engagements professionnels et citoyens.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente pour les coachs, professionnels du soin et de l'accompagnement.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 1 : Introduction
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.