Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer - Les bases de la CNV pour les coachs, les professionnels du soin et de l'accompagnement
Contexte
Santé & accompagnement
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.

Informations d’inscription
Organisme de Formation
Concertience
Descriptif de la formation
Contenu de référence :
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 2/3 du cursus Pro7.Coachs
Ce module 2 est regroupé avec le module 1 des 5, 6 juillet 2022 : ces deux modules sont indissociables.
Le module 3 est prévu les 14, 15 et 16 décembre 2022 pour ce groupe et nous vous encourageons à vous y inscrire également, pour avoir un parcours de base cohérent.
Cette formation propose les bases de la Communication NonViolente en 3 modules ( 7 jours) et s’adresse à ceux qui souhaitent s’initier à la « Communication NonViolente » et souhaitent la pratiquer dans leur activité de coaching ou d’accompagnement (coachs, psychologues, thérapeutes, médiateurs, éducateurs, professionnels de santé, travailleurs sociaux…).
Ces 3 modules visent à transmettre les éléments de base de la CNV adaptés aux enjeux particuliers des métiers comportant une dimension de relation d’accompagnement et de soin.
Parmi ces enjeux :
• prendre soin de soi et prévenir l’épuisement professionnel
• oser l’authenticité et en faire un levier de l’accompagnement
• enrichir sa pratique avec l’écoute empathique
Objectifs pédagogiques : L’ouverture au dialogue
– Approfondir l’auto-empathie
– L’empathie et les autres formes d’écoutes
– Formuler des demandes qui favorisent la coopération et le dialogue
– Exprimer et recevoir des feed backs
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 2/3 du cursus Pro7.Coachs
Ce module 2 est regroupé avec le module 1 des 5, 6 juillet 2022 : ces deux modules sont indissociables.
Le module 3 est prévu les 14, 15 et 16 décembre 2022 pour ce groupe et nous vous encourageons à vous y inscrire également, pour avoir un parcours de base cohérent.
Cette formation propose les bases de la Communication NonViolente en 3 modules ( 7 jours) et s’adresse à ceux qui souhaitent s’initier à la « Communication NonViolente » et souhaitent la pratiquer dans leur activité de coaching ou d’accompagnement (coachs, psychologues, thérapeutes, médiateurs, éducateurs, professionnels de santé, travailleurs sociaux…).
Ces 3 modules visent à transmettre les éléments de base de la CNV adaptés aux enjeux particuliers des métiers comportant une dimension de relation d’accompagnement et de soin.
Parmi ces enjeux :
• prendre soin de soi et prévenir l’épuisement professionnel
• oser l’authenticité et en faire un levier de l’accompagnement
• enrichir sa pratique avec l’écoute empathique
Objectifs pédagogiques : L’ouverture au dialogue
– Approfondir l’auto-empathie
– L’empathie et les autres formes d’écoutes
– Formuler des demandes qui favorisent la coopération et le dialogue
– Exprimer et recevoir des feed backs
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Les autres formations de Françoise KELLER
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente pour les coachs, professionnels du soin et de l'accompagnement.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 1 : Introduction
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen. La pratique de la CNV dans le dialogue et le travail en équipe.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Approfondissement – Les essentiels | La colère au service de la relation
La colère dans nos engagements professionnels et citoyens - la nôtre et celle des autres : Comment l'accueillir et la transformer ? Quelles précautions prendre et pourquoi ? Comment agir ?
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 1 : Introduction
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.