Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer - Les bases de la CNV pour les coachs, les professionnels du soin et de l'accompagnement
Contexte
Santé & accompagnement
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Format
Stage ponctuel
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier (autre tarif, consultez le formateur)
€

Informations d’inscription
Organisme de Formation
Concertience
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à ce stage. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Contenu de référence :
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 2/3 du cursus Pro7.Coachs
Ce module 2 est regroupé avec le module 1 des 5, 6 juillet 2022 : ces deux modules sont indissociables.
Le module 3 est prévu les 14, 15 et 16 décembre 2022 pour ce groupe et nous vous encourageons à vous y inscrire également, pour avoir un parcours de base cohérent.
Cette formation propose les bases de la Communication NonViolente en 3 modules ( 7 jours) et s’adresse à ceux qui souhaitent s’initier à la « Communication NonViolente » et souhaitent la pratiquer dans leur activité de coaching ou d’accompagnement (coachs, psychologues, thérapeutes, médiateurs, éducateurs, professionnels de santé, travailleurs sociaux…).
Ces 3 modules visent à transmettre les éléments de base de la CNV adaptés aux enjeux particuliers des métiers comportant une dimension de relation d’accompagnement et de soin.
Parmi ces enjeux :
• prendre soin de soi et prévenir l’épuisement professionnel
• oser l’authenticité et en faire un levier de l’accompagnement
• enrichir sa pratique avec l’écoute empathique
Objectifs pédagogiques : L’ouverture au dialogue
– Approfondir l’auto-empathie
– L’empathie et les autres formes d’écoutes
– Formuler des demandes qui favorisent la coopération et le dialogue
– Exprimer et recevoir des feed backs
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 2/3 du cursus Pro7.Coachs
Ce module 2 est regroupé avec le module 1 des 5, 6 juillet 2022 : ces deux modules sont indissociables.
Le module 3 est prévu les 14, 15 et 16 décembre 2022 pour ce groupe et nous vous encourageons à vous y inscrire également, pour avoir un parcours de base cohérent.
Cette formation propose les bases de la Communication NonViolente en 3 modules ( 7 jours) et s’adresse à ceux qui souhaitent s’initier à la « Communication NonViolente » et souhaitent la pratiquer dans leur activité de coaching ou d’accompagnement (coachs, psychologues, thérapeutes, médiateurs, éducateurs, professionnels de santé, travailleurs sociaux…).
Ces 3 modules visent à transmettre les éléments de base de la CNV adaptés aux enjeux particuliers des métiers comportant une dimension de relation d’accompagnement et de soin.
Parmi ces enjeux :
• prendre soin de soi et prévenir l’épuisement professionnel
• oser l’authenticité et en faire un levier de l’accompagnement
• enrichir sa pratique avec l’écoute empathique
Objectifs pédagogiques : L’ouverture au dialogue
– Approfondir l’auto-empathie
– L’empathie et les autres formes d’écoutes
– Formuler des demandes qui favorisent la coopération et le dialogue
– Exprimer et recevoir des feed backs
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Les autres formations de Françoise KELLER
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Approfondissement – Les essentiels | La colère au service de la relation
La colère dans nos engagements professionnels et citoyens - la nôtre et celle des autres : Comment l'accueillir ? Quelles précautions prendre et pourquoi ?
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 1 : Introduction
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Approfondissement - Thèmes professionnels | Environnement professionnel et citoyen
Etre un acteur bienveillant, inspirant et efficace dans mes engagements professionnels et citoyens - Un cursus de 5 modules pour intégrer la CNV dans sa posture professionnelle et citoyenne.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen. La pratique de la CNV dans le dialogue et le travail en équipe.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Approfondissement - Thèmes professionnels | Environnement professionnel et citoyen
Etre un acteur bienveillant, inspirant et efficace dans mes engagements professionnels et citoyens - Un cursus de 5 modules pour intégrer la CNV dans sa posture professionnelle et citoyenne .