Modules de base | Module 1 : Introduction
Contexte
Professionnel et citoyen
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Sans prérequis
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Format
Stage ponctuel
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier (autre tarif, consultez le formateur)
€
Descriptif de la formation
Contenu de référence :
- Découvrir l’intention du processus
- Repérer nos habitudes de langage qui entravent la relation
- Présentation du processus : observation, sentiment, besoin, demande
- Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
- Les 4 manières de recevoir un message
- S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 1/3 Réf. Pro7.50
Module 1 – Introduction à la CNV
– L’intention de la CNV
– Le processus CNV
– Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
– Les 4 manières de recevoir un message
– Exprimer un remerciement
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Modules 2 et 3 recommandés pour ces stages : 16, 17 juin 2022 et 28, 29, 30 septembre 2022.
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 1/3 Réf. Pro7.50
Module 1 – Introduction à la CNV
– L’intention de la CNV
– Le processus CNV
– Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
– Les 4 manières de recevoir un message
– Exprimer un remerciement
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Modules 2 et 3 recommandés pour ces stages : 16, 17 juin 2022 et 28, 29, 30 septembre 2022.
Les autres formations de Françoise KELLER
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 1 : Introduction
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen. La pratique de la CNV dans le dialogue et le travail en équipe.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Approfondissement – Les essentiels | L’ empathie, le pouvoir de l’accueil
L'empathie : un levier puissant pour nos engagements professionnels et citoyens.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente pour les coachs, professionnels du soin et de l'accompagnement.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 1 : Introduction
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.