Les approfondissements personnels | Autres stages personnels
Changement de Paradigme. Stage A-Certif du parcours "praticien.ne.s" pour vivre et intégrer le changement de paradigme dans sa posture personnelle, professionnelle ou citoyenne.
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Array
Prérequis
10 jours de formation CNV dont les bases et 2 stages des "Essentiels"
Langue
Français
Durée et dates
(3 jour(s))
Région et Département
Île-de-France | Paris
Adresse de la formation
Maison d’accueil Adèle Picot (possibilité d'hébergement sur place)
39 rue ND des Champs
75006, Paris
Google MapsInformations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier
510€
Autres Tarifs
Tarif solidaire : 420 € Tarif professionnel (adaptable à la taille de l'entreprise) : 900 €

Informations d’inscription
Organisme de Formation
Pascale Mohlo Formation
Descriptif de la formation
Marshall Rosenberg avait coutume de dire : « A chaque instant nous avons le choix de détruire ou de servir la vie. »
Avoir conscience de ce choix est quelque chose qui s’apprend, la plupart d’entre nous ayant été éduqués sans jamais se poser la question de leur libre arbitre et de la manière d’utiliser leur pouvoir.
Ce séminaire a donc pour but de nous faire expérimenter cette affirmation et de nous l’approprier, de sorte à pouvoir la partager, la transmettre, à partir d’un lieu intérieur vivant, solide et stable.
- Jour 1
Approcher des systèmes de pensées et de fonctionnement basés sur des croyances différentes.
Approcher et définir les paradigmes « chacal » et « girafe », exercices pratiques pour passer d’un système à l’autre et repérer ce qui nous soutien
Travailler sur les architectures invisibles dans les systèmes
- Jour 2
Différencier et repérer les habitudes acquises (venant du paradigme « chacal ») des comportements que l’on choisit d’avoir désormais (paradigme « girafe »).
Exercices pratiques sur le partage et la transmission de ces postures avec l’aide de supports (les marionnettes et les serre-tête « chacal » et « girafe »).
Présentation de ces notions à un public non averti : discerner la stratégie la plus appropriée pour démontrer par l’exemple certaines notions fondamentales dans différents contextes (professionnels, associatifs, citoyens…).
En soirée : Présentation de l’historique du réseau international de la CNV – questions et réponses.
- Jour 3
Aborder les obstacles à une communication fluide, apprendre à les présenter de façon claire, simple et ludique : présentation par les stagiaires d’exercices sur les jugements, exigences et dénis de responsabilité, mises en situation et jeux de rôle ; feedbacks par les pairs et les formatrices.
Exercer les jeux de rôle didactiques, en lien avec quelques différenciations clés au cœur du changement de paradigme.
Marshall Rosenberg avait coutume de dire : « A chaque instant nous avons le choix de détruire ou de servir la vie. »
Avoir conscience de ce choix est quelque chose qui s’apprend, la plupart d’entre nous ayant été éduqués sans jamais se poser la question de leur libre arbitre et de la manière d’utiliser leur pouvoir.
Ce séminaire a donc pour but de nous faire expérimenter cette affirmation et de nous l’approprier, de sorte à pouvoir la partager, la transmettre, à partir d’un lieu intérieur vivant, solide et stable.
- Jour 1
Approcher des systèmes de pensées et de fonctionnement basés sur des croyances différentes.
Approcher et définir les paradigmes « chacal » et « girafe », exercices pratiques pour passer d’un système à l’autre et repérer ce qui nous soutien
Travailler sur les architectures invisibles dans les systèmes
- Jour 2
Différencier et repérer les habitudes acquises (venant du paradigme « chacal ») des comportements que l’on choisit d’avoir désormais (paradigme « girafe »).
Exercices pratiques sur le partage et la transmission de ces postures avec l’aide de supports (les marionnettes et les serre-tête « chacal » et « girafe »).
Présentation de ces notions à un public non averti : discerner la stratégie la plus appropriée pour démontrer par l’exemple certaines notions fondamentales dans différents contextes (professionnels, associatifs, citoyens…).
En soirée : Présentation de l’historique du réseau international de la CNV – questions et réponses.
- Jour 3
Aborder les obstacles à une communication fluide, apprendre à les présenter de façon claire, simple et ludique : présentation par les stagiaires d’exercices sur les jugements, exigences et dénis de responsabilité, mises en situation et jeux de rôle ; feedbacks par les pairs et les formatrices.
Exercer les jeux de rôle didactiques, en lien avec quelques différenciations clés au cœur du changement de paradigme.
Les autres formations de Edith Tavernier
Voir toutes ses formations ›Bourgogne-Franche-Comté (71)
CPFLes bases | Module 1 : Introduction
Eligible au CPF dans le cadre de la certification « Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer »
Bourgogne-Franche-Comté (71)
CPFLes bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Eligible au CPF dans le cadre de la certification « Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer »
Bourgogne-Franche-Comté (71)
CPFLes bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Eligible au CPF dans le cadre de la certification « Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer »
Bourgogne-Franche-Comté (71)
CPFLes bases | Module 1 : Introduction
Eligible au CPF dans le cadre de la certification « Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer »
Bourgogne-Franche-Comté (71)
CPFLes bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Eligible au CPF dans le cadre de la certification « Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer »
Bourgogne-Franche-Comté (71)
CPFLes bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Eligible au CPF dans le cadre de la certification « Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer »