Les approfondissements essentiels | La colère au service de la relation
La colère dans nos engagements professionnels et citoyens - la nôtre et celle des autres : Comment l'accueillir et la transformer ? Quelles précautions prendre et pourquoi ? Comment agir ?
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Les 3 modules de base
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
CONTENU DU STAGE :
- Découvrir les mécanismes de la colère et connaître les dangers de son interdiction
- Apprendre à décrypter ses pensées pour les transformer
- Explorer ce que la colère vient dire de vraiment précieux
- Apprendre à s’exprimer d’une manière respectueuse de soi, des autres et du contexte, et de façon constructive
- Accueillir la colère de l’autre sans la prendre contre soi, en accompagnant la transformation au service de la relation.
Cela fait plusieurs années que je propose des stages comme celui-ci sur les « essentiels » de la Communication NonViolente, en proposant un focus particulier sur nos engagements professionnels et citoyens et également sur les enjeux qui nous tiennent à coeur. La colère est en particulier l’un de mes thèmes favoris car il est habituel de rencontrer la colère – la notre et/ou celle d’autrui – lorsque nous avons à coeur de réaliser notre mission de vie, de contribuer à un monde meilleur, de prendre soin des personnes et des relations, d’accueillir du public etc. J’observe par ailleurs que les espaces pour accueillir pleinement nos colères sont rares et je suis heureuse de proposer un cadre bienveillant et serein pour les explorer.
Nous aborderons dans ce module à la fois les essentiels de la Communication NonViolente sur la colère, décrits ci-dessus, ainsi que les spécificités de la colère dans le champs de nos engagements. Attendez vous à être surpris et à découvrir les trésors que cachent la colère !
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Article complémentaire sur mon blog
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Cela fait plusieurs années que je propose des stages comme celui-ci sur les « essentiels » de la Communication NonViolente, en proposant un focus particulier sur nos engagements professionnels et citoyens et également sur les enjeux qui nous tiennent à coeur. La colère est en particulier l’un de mes thèmes favoris car il est habituel de rencontrer la colère – la notre et/ou celle d’autrui – lorsque nous avons à coeur de réaliser notre mission de vie, de contribuer à un monde meilleur, de prendre soin des personnes et des relations, d’accueillir du public etc. J’observe par ailleurs que les espaces pour accueillir pleinement nos colères sont rares et je suis heureuse de proposer un cadre bienveillant et serein pour les explorer.
Nous aborderons dans ce module à la fois les essentiels de la Communication NonViolente sur la colère, décrits ci-dessus, ainsi que les spécificités de la colère dans le champs de nos engagements. Attendez vous à être surpris et à découvrir les trésors que cachent la colère !
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Article complémentaire sur mon blog
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Les autres formations de Françoise KELLER
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 1 : Introduction
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen. La pratique de la CNV dans le dialogue et le travail en équipe.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 1 : Introduction
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen. La pratique de la CNV dans le dialogue et le travail en équipe.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les approfondissements professionnels | Environnement professionnel et/ou citoyen
Incarner et rayonner la CNV dans mes engagements professionnels et citoyens - Module 1 - Cursus de 5 modules - 15ème promotion - France.