Les bases | Module 1 : Introduction
Les bases de la CNV pour les coachs, les professionnel.le.s du soin, de l'accompagnement et de la relation d'aide. Modules 1 et 2 regroupés sur 4 jours.
Champ d'application
Santé et relation d'aide
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Sans prérequis
Langue
Français
Durée et dates
(2 jour(s))
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
- Découvrir l’intention du processus
- Repérer nos habitudes de langage qui entravent la relation
- Présentation du processus : observation, sentiment, besoin, demande
- Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
- Les 4 manières de recevoir un message
- S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement
Les bases de la CNV pour les coachs, dans la relation de soin et d’accompagnement – Module 1/3 du cursus Réf. Pro7.59 Coachs
Ce module 1 est regroupé avec le module 2 des 11 et 12 juillet 2024 : ces deux modules sont indissociables.
Le module 3 est prévu les 11, 12 et 13 décembre 2024 pour ce groupe et nous vous encourageons à vous y inscrire également, pour avoir un parcours de base cohérent.
Cette formation 2024 sera animée par Françoise Keller, Dominique Monnereau et Hélène Gréchez.
Cette formation propose les bases de la Communication NonViolente en 3 modules ( 7 jours) et s’adresse à ceux qui souhaitent s’initier à la « Communication NonViolente » et souhaitent la pratiquer dans leur activité de coaching ou d’accompagnement (coachs, psychologues, thérapeutes, médiateurs, éducateurs, professionnels de santé, travailleurs sociaux…).
Ces 3 modules visent à transmettre les éléments de base de la CNV adaptés aux enjeux particuliers des métiers comportant une dimension de relation d’accompagnement et de soin.
Parmi ces enjeux :
• prendre soin de soi et prévenir l’épuisement professionnel
• oser l’authenticité et en faire un levier de l’accompagnement
• enrichir sa pratique avec l’écoute empathique
Module 1 – Introduction à la CNV
– L’intention de la CNV
– Le processus CNV
– Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
– Les 4 manières de recevoir un message
– Exprimer un remerciement
Nous présentons cette formation sur le blog de Concertience.
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Notre organisme est certifié Qualiopi pour les activités de formation, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Les bases de la CNV pour les coachs, dans la relation de soin et d’accompagnement – Module 1/3 du cursus Réf. Pro7.59 Coachs
Ce module 1 est regroupé avec le module 2 des 11 et 12 juillet 2024 : ces deux modules sont indissociables.
Le module 3 est prévu les 11, 12 et 13 décembre 2024 pour ce groupe et nous vous encourageons à vous y inscrire également, pour avoir un parcours de base cohérent.
Cette formation 2024 sera animée par Françoise Keller, Dominique Monnereau et Hélène Gréchez.
Cette formation propose les bases de la Communication NonViolente en 3 modules ( 7 jours) et s’adresse à ceux qui souhaitent s’initier à la « Communication NonViolente » et souhaitent la pratiquer dans leur activité de coaching ou d’accompagnement (coachs, psychologues, thérapeutes, médiateurs, éducateurs, professionnels de santé, travailleurs sociaux…).
Ces 3 modules visent à transmettre les éléments de base de la CNV adaptés aux enjeux particuliers des métiers comportant une dimension de relation d’accompagnement et de soin.
Parmi ces enjeux :
• prendre soin de soi et prévenir l’épuisement professionnel
• oser l’authenticité et en faire un levier de l’accompagnement
• enrichir sa pratique avec l’écoute empathique
Module 1 – Introduction à la CNV
– L’intention de la CNV
– Le processus CNV
– Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
– Les 4 manières de recevoir un message
– Exprimer un remerciement
Nous présentons cette formation sur le blog de Concertience.
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Notre organisme est certifié Qualiopi pour les activités de formation, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Les autres formations de Françoise KELLER
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 1 : Introduction
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen. Eligible au CPF dans le cadre de la certification « Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer »
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen. La pratique de la CNV dans le dialogue et le travail en équipe.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les approfondissements professionnels | Environnement professionnel et/ou citoyen
Incarner et rayonner la CNV dans mes engagements professionnels et citoyens - Module 1 - Cursus de 5 modules - 15ème promotion - France.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen. Eligible au CPF dans le cadre de la certification « Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer »
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les approfondissements professionnels | Environnement professionnel et/ou citoyen
Incarner et rayonner la CNV dans mes engagements professionnels et citoyens - Module 2 - Cursus de 5 modules - 15ème promotion - France.