Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
250€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Co-Rebond
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à ce stage. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 1 conseillé : we des 22 et 23 mars 2025 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : we des 28 et 29 juin 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
LIEU DU STAGE : Le stage se déroulera au 26 rue Sergent Michel Berthet 69009 Lyon
FINANCEMENT – Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
A l’issue du module 2, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
– Se relier à son intériorité pour faire un choix conscient sur la manière d’entendre l’expression d’une personne
– Différencier les manières habituelles d’écouter un interlocuteur et l’écoute empathique proposée par la CNV et s’adapter à ses attentes
– Offrir de l’écoute empathique à une personne centrée sur la qualité de présence et l’absence d’objectif
– Prendre soin de ses besoins d’une manière créative
– Engager un dialogue en sachant alterner l’accueil et l’expression de ce que l’on vit et de ce que l’autre vit :
• se relier à son intériorité et se donner de l’empathie –
• formuler son point de vue avec clarté et authenticité –
• traduire ce que notre interlocuteur vit dans la situation
– Remercier d’une manière qui nourrit l’estime de soi et le besoin de reconnaissance et augmente l’effet produit (sur soi, sur l’autre)
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 1 conseillé : we des 22 et 23 mars 2025 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : we des 28 et 29 juin 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
LIEU DU STAGE : Le stage se déroulera au 26 rue Sergent Michel Berthet 69009 Lyon
FINANCEMENT – Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
A l’issue du module 2, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
– Se relier à son intériorité pour faire un choix conscient sur la manière d’entendre l’expression d’une personne
– Différencier les manières habituelles d’écouter un interlocuteur et l’écoute empathique proposée par la CNV et s’adapter à ses attentes
– Offrir de l’écoute empathique à une personne centrée sur la qualité de présence et l’absence d’objectif
– Prendre soin de ses besoins d’une manière créative
– Engager un dialogue en sachant alterner l’accueil et l’expression de ce que l’on vit et de ce que l’autre vit :
• se relier à son intériorité et se donner de l’empathie –
• formuler son point de vue avec clarté et authenticité –
• traduire ce que notre interlocuteur vit dans la situation
– Remercier d’une manière qui nourrit l’estime de soi et le besoin de reconnaissance et augmente l’effet produit (sur soi, sur l’autre)
Les autres formations de Christine Rosenstiehl
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - 7 jours en 3 modules- développer un modèle de leadership qui favorise l’adhésion, encourage la coopération et permet de gérer les tensions
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Modules regroupés
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public - Cursus de 6 jours en 2 modules de 3 jours