Les bases | Modules regroupés
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public Cursus de 6 jours en 2 modules de 3 jours
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(3 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Co-Rebond
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Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarifs réduits pour les personnes inscrites à pôle emploi et pour les personnes qui s’inscrivent à l’ensemble du cursus
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Les bases de la CNV – cursus en 2 modules – La formation proposée est de 6 jours, en 2 modules de 3 jours
- Module 1 (17, 18, 19 février 2025)
- Module 2 (7, 8, 9 avril 2025)
Le module 1 permet de comprendre l’intention du processus de la Communication Non Violente et d’en découvrir les étapes. Nous apprendrons à prendre du recul dans les situations qui nous affectent et à clarifier ce qui se passe pour nous (pratique de l’auto-empathie). Nous découvrirons comment nous exprimer en parlant de ce que nous vivons et de ce qui est important pour nous plutôt de porter un jugement sur les actes ou paroles vécus comme désagréables ou agressifs. Ce premier module permet également de se familiariser avec l’empathie et de la différencier des autres formes d’écoute. Nous apprendrons à offrir notre qualité de présence et à nous relier à ce que notre interlocuteur vit.
A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
- Reconnaître les habitudes de langage qui entravent la communication, et repérer les facteurs qui la facilitent
- Différencier 4 manières de recevoir un message et apprendre à transformer sa perception de messages vécus comme désagréables ou agressifs
- Utiliser les notions de base de la CNV pour prendre du recul sur ce qu’il vit dans une situation qui l’affecte : Observation / interprétation, sentiments / évaluations masquées Besoins / stratégies, Demande / exigence
- Clarifier et se relier à son intériorité lorsqu’il est affecté par les paroles ou les actes d’une personne, de façon à s’engager dans un dialogue avec recul et clarté
- Traduire avec fluidité les jugements et remarques exprimés en sentiments et besoins pour désamorcer les tensions et conflits
- Différencier les manières habituelles d’écouter un interlocuteur et l’écoute empathique proposée par la CNV et s’adapter à ses attentes
- Repérer les besoins d’un interlocuteur pour trouver la forme d’écoute adaptée à la situation (présence ? écoute silencieuse ? conseil ? partage d’expérience…)
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarifs réduits pour les personnes inscrites à pôle emploi et pour les personnes qui s’inscrivent à l’ensemble du cursus
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
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- Module 1 (17, 18, 19 février 2025)
- Module 2 (7, 8, 9 avril 2025)
Le module 1 permet de comprendre l’intention du processus de la Communication Non Violente et d’en découvrir les étapes. Nous apprendrons à prendre du recul dans les situations qui nous affectent et à clarifier ce qui se passe pour nous (pratique de l’auto-empathie). Nous découvrirons comment nous exprimer en parlant de ce que nous vivons et de ce qui est important pour nous plutôt de porter un jugement sur les actes ou paroles vécus comme désagréables ou agressifs. Ce premier module permet également de se familiariser avec l’empathie et de la différencier des autres formes d’écoute. Nous apprendrons à offrir notre qualité de présence et à nous relier à ce que notre interlocuteur vit.
A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
- Reconnaître les habitudes de langage qui entravent la communication, et repérer les facteurs qui la facilitent
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