Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Durée et dates
(2 jour(s))
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
250€
Autres Tarifs
Nous consulter pour être accompagné sur les possibilités de financement : Pôle emploi 230 € Particulier : 250 € - Profession libérale, TPE, petite asso : 400€ Entreprise et grosse asso : 800€
Descriptif de la formation
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus). Module 1 conseillé : Lun 18 et mar 19 nov 2024 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : sur 2 jours les lun 3 et mar 4 fev 2025 – sur 3 jours les lun18, mard 19, merc 20 mars 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Ce module approfondit la notion d’empathie, vous permettant de développer une écoute authentique et adaptée aux divers interlocuteurs (proches, collègues, clients). Vous apprendrez à engager un dialogue constructif, alliant accueil et expression des vécus de chacun.
Compétences acquises à l’issue du module :
- Traduire les jugements en sentiments/besoins pour apaiser les tensions.
- Différencier les types d’écoute et adapter votre approche selon les besoins de votre interlocuteur.
- Prendre soin de vos propres besoins tout en étant présent pour les autres.
- Engager un dialogue équilibré, alternant écoute de soi et de l’autre.
- Remercier d’une manière qui renforce l’estime de soi et répond au besoin de reconnaissance
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus). Module 1 conseillé : Lun 18 et mar 19 nov 2024 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : sur 2 jours les lun 3 et mar 4 fev 2025 – sur 3 jours les lun18, mard 19, merc 20 mars 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Ce module approfondit la notion d’empathie, vous permettant de développer une écoute authentique et adaptée aux divers interlocuteurs (proches, collègues, clients). Vous apprendrez à engager un dialogue constructif, alliant accueil et expression des vécus de chacun.
Compétences acquises à l’issue du module :
- Traduire les jugements en sentiments/besoins pour apaiser les tensions.
- Différencier les types d’écoute et adapter votre approche selon les besoins de votre interlocuteur.
- Prendre soin de vos propres besoins tout en étant présent pour les autres.
- Engager un dialogue équilibré, alternant écoute de soi et de l’autre.
- Remercier d’une manière qui renforce l’estime de soi et répond au besoin de reconnaissance
Les autres formations de Christine Rosenstiehl
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 1 : Introduction
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - Développer un modèle de leadership qui favorise l’adhésion, encourage la coopération et permet de gérer les tensions
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
CPFLes bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Contexte professionnel - Eligible au CPF dans le cadre de la certification "Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer "
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
CPFLes bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - Eligible au CPF - Développer un modèle de leadership qui favorise l’adhésion, encourage la coopération et permet de gérer les tensions
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
CPFLes bases | Modules regroupés
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public - Cursus de 6 jours en 2 modules de 3 jours - le tarif indiqué est pour tout le cursus - Eligible au CPF
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
CPFLes bases | Modules regroupés
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public - Cursus de 6 jours en 2 modules de 3 jours - le tarif indiqué est pour tout le cursus - Eligible au CPF
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les approfondissements professionnels | Environnement professionnel et/ou citoyen
Réussir ses missions transversales et mener des projets : ce module fait partie d'un cycle de 9 jours pour approfondir la pratique de la CNV en contexte professionnel