Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - 7 jours en 3 modules- développer un modèle de leadership qui favorise l’adhésion, encourage la coopération et permet de gérer les tensions
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 2
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(3 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
375€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Co-Rebond
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à ce stage. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
- Approfondir l’auto-empathie et l’empathie
- S’entraîner à la pratique du dialogue
- Apprendre à partir de nos blocages et de nos défis relationnels
- Entendre et exprimer “non”
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 1 conseillé lundi 20 et mardi 21 octobre 2025 – Module 2 conseillé lundi 17 et mardi 18 novembre 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Ce programme « La CNV pour managers (d’équipe, de projet, transversal) » est conçu pour toute personne exerçant des fonctions de management ou d’animation transversale : managers d’équipe, chefs de projet ou animateurs de collectifs. Dans ce cursus « La CNV pour managers », nous offrons une exploration approfondie des principes de la CNV et des outils pratiques pour les intégrer au quotidien et lors des transformations majeures. L’objectif est de développer un modèle de leadership moderne qui favorise l’adhésion, encourage la coopération et permet de gérer les tensions et les conflits avec clarté et lucidité.
À l’issue de ce cursus de 7 jours, les participants auront acquis les compétences nécessaires pour :
- Exercer leur rôle de manager /chef de projet/animateur transversal) avec maîtrise des différents aspects de la fonction, tout en ayant une vision claire des fondements de la légitimité. Adopter une communication claire et efficace.
- Établir des relations fluides avec leurs collaborateurs, collègues, contributeurs et partenaires, basées sur une écoute active et une prise en compte des motivations profondes
- Pratiquer un management collectif ancré dans le dialogue et la prise en compte de chaque individu au quotidien et lors des tensions et conflits, tout en développant un modèle de leadership qui favorise la coopération et suscite l’adhésion des acteurs – module 3
Le module 3 « Renforcer son impact, anticiper et gérer les désaccords » est conçu pour doter les managers des compétences essentielles afin de naviguer avec assurance dans les dialogues complexes, d’anticiper les désaccords et de gérer les conflits de manière constructive.
À l’issue de la formation, vous serez en mesure de :
- Articuler votre vision : Savoir « vendre » vos idées et formuler des demandes convaincantes pour maximiser vos chances d’obtenir un accord.
- Favoriser la coopération : Créer un climat d’équipe propice à la collaboration en équilibrant affirmation de soi et prise en compte des autres.
- Gérer les désaccords efficacement : Maintenir un dialogue ouvert et co-construire des solutions qui respectent les besoins de chaque acteur.
- Mobiliser votre équipe : Utiliser des projets communs comme leviers pour renforcer l’engagement et le pouvoir d’action collectif.
- Apporter un feedback constructif : Formuler des recadrages et appréciations de manière à encourager la progression sans compromettre les relations.
- Dire et entendre un NON : Aborder les refus de manière respectueuse pour préserver l’harmonie relationnelle.
- Gérer la colère : Rester centré face à l’agressivité, transformant les tensions en opportunités d’apprentissage.
- Réagir de manière proactive aux critiques : Répondre aux mails difficiles avec une approche constructive.
- Optimiser les temps collectifs : Augmenter l’efficacité de votre équipe en intégrant des pratiques favorisant la responsabilité et la coopération.
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 1 conseillé lundi 20 et mardi 21 octobre 2025 – Module 2 conseillé lundi 17 et mardi 18 novembre 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Ce programme « La CNV pour managers (d’équipe, de projet, transversal) » est conçu pour toute personne exerçant des fonctions de management ou d’animation transversale : managers d’équipe, chefs de projet ou animateurs de collectifs. Dans ce cursus « La CNV pour managers », nous offrons une exploration approfondie des principes de la CNV et des outils pratiques pour les intégrer au quotidien et lors des transformations majeures. L’objectif est de développer un modèle de leadership moderne qui favorise l’adhésion, encourage la coopération et permet de gérer les tensions et les conflits avec clarté et lucidité.
À l’issue de ce cursus de 7 jours, les participants auront acquis les compétences nécessaires pour :
- Exercer leur rôle de manager /chef de projet/animateur transversal) avec maîtrise des différents aspects de la fonction, tout en ayant une vision claire des fondements de la légitimité. Adopter une communication claire et efficace.
- Établir des relations fluides avec leurs collaborateurs, collègues, contributeurs et partenaires, basées sur une écoute active et une prise en compte des motivations profondes
- Pratiquer un management collectif ancré dans le dialogue et la prise en compte de chaque individu au quotidien et lors des tensions et conflits, tout en développant un modèle de leadership qui favorise la coopération et suscite l’adhésion des acteurs – module 3
Le module 3 « Renforcer son impact, anticiper et gérer les désaccords » est conçu pour doter les managers des compétences essentielles afin de naviguer avec assurance dans les dialogues complexes, d’anticiper les désaccords et de gérer les conflits de manière constructive.
À l’issue de la formation, vous serez en mesure de :
- Articuler votre vision : Savoir « vendre » vos idées et formuler des demandes convaincantes pour maximiser vos chances d’obtenir un accord.
- Favoriser la coopération : Créer un climat d’équipe propice à la collaboration en équilibrant affirmation de soi et prise en compte des autres.
- Gérer les désaccords efficacement : Maintenir un dialogue ouvert et co-construire des solutions qui respectent les besoins de chaque acteur.
- Mobiliser votre équipe : Utiliser des projets communs comme leviers pour renforcer l’en
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