Les bases | Modules regroupés
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - 7 jours en 2 modules de 3,5 jours - Le tarif indiqué est pour tout le cursus - Développer un modèle de leadership moderne
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
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Durée et dates
(3.5 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
845€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Co-Rebond
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Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi.
Ce cursus est composé de deux modules : le module 2 de ce cursus est programmé : lundi 15 décembre après midi, mardi 16, mercredi 17 décembre et jeudi 18 décembre 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Ce programme « La CNV pour managers (d’équipe, de projet, transversal) » est conçu pour toute personne exerçant des fonctions de management ou d’animation transversale : managers d’équipe, chefs de projet ou animateurs de collectifs. Dans ce cursus « La CNV pour managers », nous offrons une exploration approfondie des principes de la CNV et des outils pratiques pour les intégrer au quotidien et lors des transformations majeures. L’objectif est de développer un modèle de leadership moderne qui favorise l’adhésion, encourage la coopération et permet de gérer les tensions et les conflits avec clarté et lucidité.
À l’issue de ce cursus de 7 jours, les participants auront acquis les compétences nécessaires pour :
- Exercer leur rôle de manager /chef de projet/animateur transversal) avec maîtrise des différents aspects de la fonction, tout en ayant une vision claire des fondements de la légitimité. Adopter une communication claire et efficace.
- Établir des relations fluides avec leurs collaborateurs, collègues, contributeurs et partenaires, basées sur une écoute active et une prise en compte des motivations profondes
- Pratiquer un management collectif ancré dans le dialogue et la prise en compte de chaque individu au quotidien et lors des tensions et conflits, tout en développant un modèle de leadership qui favorise la coopération et suscite l’adhésion des acteurs – module 3
Ce premier module, intitulé « Faire un pas de côté et renforcer les Relations avec les Collaborateurs, Partenaires et Contributeurs », vise comprendre l’intention du processus de la Communication Non Violente (CNV) et à explorer ses étapes clés. Vous découvrirez comment la CNV peut transformer vos relations managériales et favoriser la coopération avec vos équipes.
À l’issue de ce module, vous serez en mesure de :
- Analyser une situation managériale qui vous a affecté afin de modifier votre perception des interactions perçues comme difficiles. Et pratiquer l’auto-empathie
- Valoriser les retours positifs sur les situations agréables, et identifier les bénéfices en termes de motivation et d’engagement.
- Clarifier et renforcer votre légitimité en tant que manager, en mettant en œuvre des leviers adaptés.
- Accompagner les Collaborateurs : Faciliter l’expression des aspirations profondes et encourager l’engagement personnel pour les réaliser.
- Écoute Active et Empathique : Différencier les styles d’écoute habituels de l’écoute empathique, et apprendre à susciter la coopération par une écoute authentique.
- Dialogue Constructif : Mener des dialogues en alternant accueil et expression, favorisant ainsi une prise en compte mutuelle pour améliorer la coopération.
- Autonomisation des Équipes : Soutenir le développement de l’autonomie des collaborateurs en mobilisant leurs ressources internes.
- Gestion des Tensions : Reformuler les jugements en sentiments et besoins pour désamorcer les conflits et tensions au sein de l’équipe.
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi.
Ce cursus est composé de deux modules : le module 2 de ce cursus est programmé : lundi 15 décembre après midi, mardi 16, mercredi 17 décembre et jeudi 18 décembre 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Ce programme « La CNV pour managers (d’équipe, de projet, transversal) » est conçu pour toute personne exerçant des fonctions de management ou d’animation transversale : managers d’équipe, chefs de projet ou animateurs de collectifs. Dans ce cursus « La CNV pour managers », nous offrons une exploration approfondie des principes de la CNV et des outils pratiques pour les intégrer au quotidien et lors des transformations majeures. L’objectif est de développer un modèle de leadership moderne qui favorise l’adhésion, encourage la coopération et permet de gérer les tensions et les conflits avec clarté et lucidité.
À l’issue de ce cursus de 7 jours, les participants auront acquis les compétences nécessaires pour :
- Exercer leur rôle de manager /chef de projet/animateur transversal) avec maîtrise des différents aspects de la fonction, tout en ayant une vision claire des fondements de la légitimité. Adopter une communication claire et efficace.
- Établir des relations fluides avec leurs collaborateurs, collègues, contributeurs et partenaires, basées sur une écoute active et une prise en compte des motivations profondes
- Pratiquer un management collectif ancré dans le dialogue et la prise en compte de chaque individu au quotidien et lors des tensions et conflits, tout en développant un modèle de leadership qui favorise la coopération et suscite l’adhésion des acteurs – module 3
Ce premier module, intitulé « Faire un pas de côté et renforcer les Relations avec les Collaborateurs, Partenaires et Contributeurs », vise comprendre l’intention du processus de la Communication Non Violente (CNV) et à explorer ses étapes clés. Vous découvrirez comment la CNV peut transformer vos relations managériales et favoriser la coopération avec vos équipes.
À l’issue de ce module, vous serez en mesure de :
- Analyser une situation managériale qui vous a affecté afin de modifier votre perception des interactions perçues comme difficiles. Et pratiquer l’auto-empathie
- Valoriser les retours positifs sur les situations agréables, et identifier les bénéfices en termes de motivation et d’engagement.
- Clarifier et renforcer votre légitimité en tant que manager, en mettant en œuvre des leviers adaptés.
- Accompagner les Collaborateurs : Faciliter l’expression des aspirations profondes et encourager
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