Que faire de nos émotions face à l’état du monde ?
Modalités de participation
Array
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(1 heure(s))
Financement
Tarif particulier
€

Informations d’inscription
Organisateur
Concertience
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à cet événement. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Descriptif de l'événement
Face à l’état du monde nous sommes traversé.e.s par des émotions : émerveillement, colère, tristesse, anxiété, culpabilité, découragement, détermination etc…
Le processus de Communication NonViolente (CNV) nous accompagne pour accueillir ces émotions et nous relier aux motivations profondes qui les créent.
Dans cet atelier je vous proposerai 5 clefs pour accueillir ces émotions et les transformer en leviers pour le dialogue, pour la coopération et notre pouvoir d’agir.
Evénement gratuit. Inscription indispensable !
Un thème qui m’est cher, que j’expérimente, que j’ai approfondi dans la nouvelle édition de « pratiquer la CNV au travail » où j’ai mis un nouveau chapitre sur ce thème.
J’ai également enregistré une émission radio sur ce thème : https://www.rcf.fr/articles/bien-etre-et-psychologie/communication-nonviolente-toutes-nos-emissions-avec-francoise
Cet atelier me permettra aussi de vous présenter mon offre de formation 2026 autour de ce sujet auquel je souhaite maintenant contribuer.
Cet atelier n’est pas un atelier thérapeutique et ne remplace pas une formation de plusieurs jours. Si vous êtes traversé.e par des émotions intenses en lien avec ce sujet nous vous invitons, en complément, à trouver du soutien par ailleurs.
Les autres événements de Françoise Keller
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
La Facilitation Visuelle pour transmettre la CNV avec davantage d'impact
Auvergne-Rhône-Alpes
Webinaire : incarner et rayonner la CNV dans mon environnement professionnel et citoyen