L’engouement suscité par  le jeu de Sura Hart No-fault zone game lors des formations, associé à la difficulté et au coût de se le procurer en français, ont fait naître chez Tony Neveux, designer graphique amoureux des jeux et des mots, le désir de cette réédition du jeu Archipel CNV, avec une adaptation pour des séances d’auto-empathie et la possibilité de le partager au sein du groupe de pratique de CNV à Angoulême.

L’’intention de ce jeu est de permettre aussi bien à des personnes de découvrir la CNV qu’à des pratiquants de s’entraîner avec un cadre précis.

Une réflexion sur la liste des besoins à inclure a été menée avec une formatrice locale, Pascale Molho, ainsi qu’avec Françoise Keller ; elles ont  proposé la liste utilisée par l’organisme de formation A-Certif, qui prend en compte la classification de Max-Neef.

Après une année de tests au sein du groupe de pratique local, les règles du jeu ont été simplifiées

Il est diffusé par l’association CNV2A, au prix de 23,90 €.

Plus d’information sur ce lien.