Modules de base | Module 1 : Introduction
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.
Contexte
Professionnel et citoyen
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Sans prérequis
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier
€
Autre Tarif
Consultez le formateur.

Informations d’inscription
Organisme de Formation
Concertience
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à ce stage. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Contenu de référence :
- Découvrir l’intention du processus
- Repérer nos habitudes de langage qui entravent la relation
- Présentation du processus : observation, sentiment, besoin, demande
- Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
- Les 4 manières de recevoir un message
- S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 1/3 du cursus Réf. Pro7.57
Ce module 1 permet de découvrir ou re-découvrir les bases de la Communication NonViolente. En particulier, lorsque nous serons en groupe et sur certaines thématiques spécifiques, nous aborderons la pratique de la CNV dans nos engagements professionnels et citoyens, en lien avec la pratique de chaque stagiaire.
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Les modules 2 et 3 recommandés pour ce cursus : 20 et 21 juin 2024 ; 25, 26 et 27 septembre 2024.
Notre organisme est certifié Qualiopi pour les activités de formation, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 1/3 du cursus Réf. Pro7.57
Ce module 1 permet de découvrir ou re-découvrir les bases de la Communication NonViolente. En particulier, lorsque nous serons en groupe et sur certaines thématiques spécifiques, nous aborderons la pratique de la CNV dans nos engagements professionnels et citoyens, en lien avec la pratique de chaque stagiaire.
Informations complémentaires sur demande sur notre site : concertience.fr
Les modules 2 et 3 recommandés pour ce cursus : 20 et 21 juin 2024 ; 25, 26 et 27 septembre 2024.
Notre organisme est certifié Qualiopi pour les activités de formation, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Les autres formations de Françoise KELLER
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen. La pratique de la CNV dans le dialogue et le travail en équipe.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Approfondissement – Les essentiels | L’ empathie, le pouvoir de l’accueil
L'empathie : un levier puissant pour nos engagements professionnels et citoyens.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente pour les coachs, professionnels du soin et de l'accompagnement.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 1 : Introduction
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la Communication NonViolente en environnement professionnel et citoyen. La pratique de la CNV dans le dialogue et le travail en équipe.