Les bases | Modules regroupés
Modules 1, 2, 3 regroupés - Contexte professionnel et citoyen - Partie 2/2
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Langue
Français
Région et Département
Pays de la Loire | Loire-Atlantique
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(3 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier
€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Effixy
Descriptif de la formation
PRE-REQUIS: avoir suivi Module 1 et 2 avec un autre formateur certifié du CNVC.
Module 2-3 : « Communiquer autrement pour mieux coopérer : l’ouverture au dialogue et la pratique du dialogue «
A nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l’art de la demande, étape essentielle dans l’ouverture au dialogue.Nous développons notre capacité à pratiquer le dialogue en alternant l’expression authentique de ce qui se passe en nous et l’écoute empathique de ce que vit l’autre. Nous commençons à acquérir une dextérité à vivre un dialogue respectueux de soi et de l’autre.
Contenu ( 3 jours) :
— Ancrage de l’ auto-empathie
— Écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
— Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
— S’exprimer avec authenticité et développer l’art de faire des demandes “sexy”
— Se relier à notre intention avant de dialoguer
— Pratique du dialogue avec l’attention portée au rythme
— Apprendre à partir de nos blocages
— Entendre et exprimer un « non » comme une opportunité de dialogue
— La danse du dialogue
Ralentir, respirer et se recentrer pour agir avec plus de paix dans un monde de conflit .« Qu’elles que soient ces réactions tentez de vous relier à ce qui est vivant en l’autre » M. Rosenberg
Inscriptions : secretariat.maylisboye@gmail.com
Lieu : Vertou / proche Nantes
Site : www.effixy.fr
PRE-REQUIS: avoir suivi Module 1 et 2 avec un autre formateur certifié du CNVC.
Module 2-3 : « Communiquer autrement pour mieux coopérer : l’ouverture au dialogue et la pratique du dialogue «
A nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l’art de la demande, étape essentielle dans l’ouverture au dialogue.Nous développons notre capacité à pratiquer le dialogue en alternant l’expression authentique de ce qui se passe en nous et l’écoute empathique de ce que vit l’autre. Nous commençons à acquérir une dextérité à vivre un dialogue respectueux de soi et de l’autre.
Contenu ( 3 jours) :
— Ancrage de l’ auto-empathie
— Écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
— Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
— S’exprimer avec authenticité et développer l’art de faire des demandes “sexy”
— Se relier à notre intention avant de dialoguer
— Pratique du dialogue avec l’attention portée au rythme
— Apprendre à partir de nos blocages
— Entendre et exprimer un « non » comme une opportunité de dialogue
— La danse du dialogue
Ralentir, respirer et se recentrer pour agir avec plus de paix dans un monde de conflit .« Qu’elles que soient ces réactions tentez de vous relier à ce qui est vivant en l’autre » M. Rosenberg
Inscriptions : secretariat.maylisboye@gmail.com
Lieu : Vertou / proche Nantes
Site : www.effixy.fr
Les autres formations de Maylis BOYE
Voir toutes ses formations ›Pays de la Loire (44)
Les bases | Modules regroupés
Modules 1, 2, 3 regroupés - Contexte professionnel et citoyen - Partie 2/2
Pays de la Loire (44)
Les bases | Modules regroupés
Modules 1, 2, 3 regroupés - Contexte professionnel et citoyen - Partie 1/2