Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Contexte professionnel - Eligible au CPF dans le cadre de la certification "Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer "
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 2
Langue
Français
Durée et dates
(3 jour(s))
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Eligible au CPF - Compte personnel de formation, Qualiopi
Tarif particulier
375€
Autres Tarifs
Nous consulter sur les possibilités de financement CPF - Tarif Pôle emploi 345€ - Particulier 375 €- Profession libérale, TPE, petite asso : 600€ Entreprise et grosse asso : 1200€
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Co-Rebond
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à ce stage. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
- Approfondir l’auto-empathie et l’empathie
- S’entraîner à la pratique du dialogue
- Apprendre à partir de nos blocages et de nos défis relationnels
- Entendre et exprimer “non”
Tarifs réduits pour les personnes inscrites à pôle emploi et pour les personnes qui s’inscrivent à l’ensemble du cursus. module finançable par votre CPF, nous consulter pour plus d’information, par téléphone ou en utilisant notre formulaire de contact : https://www.co-rebond.fr/contact/
Module 1 conseillé : Lun 24 et mardi 25 novembre 2025 – Module 2 conseillé : lund 19 et mar 20 janvier 2026
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarifs réduits pour les personnes inscrites à pôle emploi et pour les personnes qui s’inscrivent à l’ensemble du cursus
FINANCEMENT – Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise. INFORMATION : vous pouvez mobiliser votre CPF pour ce cursus, qui vous donne accès à la certification “Dialoguer avec la communication non violente (CNV) pour mieux coopérer» à la condition que votre structure soit éligible : sont éligibles les structures issues de l’Économie Sociale et Solidaire, entreprises à impacts, la fonction publique et parapublique . Plus d’informations nous consulter
Ce module vous permet d’apprendre à maintenir un dialogue constructif dans des situations de désaccord. Vous apprendrez à exprimer des contrariétés de manière constructive et à faire face à des réactions inattendues, tout en préservant vos relations.
Compétences acquises à l’issue du module :
- Dialoguer de manière équilibrée entre affirmation de soi et écoute des autres.
- Gérer les désaccords en coconstruisant des solutions équitables.
- Transformer les conflits en occasions d’apprentissage.
- Dire et entendre un NON tout en préservant les relations.
- Exprimer une contrariété et faire un feed back
- Rester centré face à l’agressivité, transformant les tensions en opportunités d’apprentissage.
- Répondre aux mails difficiles avec une approche constructive
- Utiliser la CNV pour fluidifier les interactions au sein d’un groupe.
Tarifs réduits pour les personnes inscrites à pôle emploi et pour les personnes qui s’inscrivent à l’ensemble du cursus. module finançable par votre CPF, nous consulter pour plus d’information, par téléphone ou en utilisant notre formulaire de contact : https://www.co-rebond.fr/contact/
Module 1 conseillé : Lun 24 et mardi 25 novembre 2025 – Module 2 conseillé : lund 19 et mar 20 janvier 2026
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Ce module vous permet d’apprendre à maintenir un dialogue constructif dans des situations de désaccord. Vous apprendrez à exprimer des contrariétés de manière constructive et à faire face à des réactions inattendues, tout en préservant vos relations.
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- Gérer les désaccords en coconstruisant des solutions équitables.
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- Exprimer une contrariété et faire un feed back
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