Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Module 2 : Écoute empathique et ouverture au dialogue
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Nouvelle-Aquitaine | Pyrénées-Atlantiques
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
210€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
Contenu de référence :
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Avec le Module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV.
A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Contenu du module :
– Continuer à intégrer les bases du processus à travers l’auto-empathie
– L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
– Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
– S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement
Avec le Module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV.
A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Contenu du module :
– Continuer à intégrer les bases du processus à travers l’auto-empathie
– L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
– Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
– S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement