Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer
Contexte
Professionnel et citoyen
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Format
Stage ponctuel
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier (autre tarif, consultez le formateur)
250€

Informations d’inscription
Organisme de Formation
Cercle de la NonViolence
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à ce stage. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Contenu de référence :
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 2/3
Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l’art de la demande, étape essentielle dans l’ouverture au dialogue.
A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Objectifs pédagogiques : L’ouverture au dialogue
– Approfondir l’auto-empathie
– Les différentes freins à l’écoute et au dialogue
– Découverte de l’empathie et les autres formes d’écoutes
– Formuler des demandes qui favorisent la coopération et le dialogue
– Exprimer et recevoir des feed backs
Programme détaillé, tarifs et informations logistiques sur demande
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 2/3
Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l’art de la demande, étape essentielle dans l’ouverture au dialogue.
A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Objectifs pédagogiques : L’ouverture au dialogue
– Approfondir l’auto-empathie
– Les différentes freins à l’écoute et au dialogue
– Découverte de l’empathie et les autres formes d’écoutes
– Formuler des demandes qui favorisent la coopération et le dialogue
– Exprimer et recevoir des feed backs
Programme détaillé, tarifs et informations logistiques sur demande
Les autres formations de Marie Mayyas
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Approfondissement - Thèmes personnels | De la peur à la confiance
De la peur à la confiance - Communication NonViolente et Intelligence Relationnelle
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 1 : Introduction
Mieux communiquer pour mieux coopérer
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Approfondissement – Les essentiels | Savoir dire et entendre un «NON»
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer