Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Pratiquer l'écoute de soi au service de l'écoute de l'autre Hébergement sur place possible
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Occitanie | Tarn
Adresse de la formation
Le chêne et le bambou
9bis, rue Georges Courteline
81400, CARMAUX
Google MapsDurée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier
230€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l’art de la demande, étape essentielle dans l’ouverture au dialogue.
A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Contenu de référence :
– Auto-empathie
– Écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
– Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
– La danse du dialogue
Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l’art de la demande, étape essentielle dans l’ouverture au dialogue.
A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Contenu de référence :
– Auto-empathie
– Écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
– Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
– La danse du dialogue
Les autres formations de Béatrice BLANC
Voir toutes ses formations ›Occitanie (81)
Les bases | Modules regroupés
Comprendre ce qui se joue dans la relation à l'autre : découverte du processus CNV - Pratique de l'écoute et du dialogue : Modules 2-3 regroupés.
Occitanie (81)
Les approfondissements essentiels | La colère au service de la relation
Apprendre les enjeux de la colère pour mieux appréhender la sienne et comprendre celle de l'autre - Hébergement sur place possible.
Occitanie (81)
Les approfondissements essentiels | Les essentiels pas à pas
6 jours d'ancrage des compétences avec la CNV : Auto empathie, Empathie et Gratitude
Occitanie (81)
Les approfondissements essentiels | Les essentiels pas à pas
COLÈRE - CULPABILITÉ - CROYANCES : 7 jours pour approfondir la CNV