Les bases | Modules regroupés
Module 1 et module 2 - Introduction à la CNV et l'ouverture au dialogue
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Langue
Français
Région et Département
Provence-Alpes-Côte d'Azur | Bouches-du-Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(4 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier
440€
Autres Tarifs
Tarif PRO : Entreprises, professions libérales 790 € Autres tarifs : me consulter par mail.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Anne Charbonnel - AChar4
Descriptif de la formation
Je propose les modules 1 et 2 regroupés sur 4 jours non sécables, afin de favoriser de la continuité dans les apprentissages, et une dynamique de groupe.
Lieu : Proche de la gare. La formation a lieu dans une salle avec un espace jardin, et une terrasse couverte. Une bibliothèque met à disposition des livres autour de la CNV pour la durée du séminaire.
Vous souhaitez mieux comprendre le fonctionnement de l’être humain, prendre conscience de vos manières de communiquer, changer votre regard sur le monde environnant ? Alors les formations à la Communication NonViolente proposées ici peuvent vous soutenir dans cette démarche.
La CNV (Communication NonViolente) est un processus qui permet de prendre la responsabilité de ce que nous vivons, et de faire des choix en conscience. C’est une aide précieuse pour apprendre à mieux se comprendre et à mieux comprendre l’autre. La CNV peut être un « outil » de prévention de certaines formes de violence et de gestion de conflits.
Quelles sont les intentions de ce séminaire de formation ?
– Découvrir l’intention de la CNV, les points-clés et le fonctionnement du processus
– Clarifier ce qui se passe en nous et expérimenter l’expression de son vécu
– Les quatre façons de recevoir un message – Dire ce qui va bien
– Pratiquer l’écoute empathique de ce qui se passe en l’autre – Prendre soin de ses besoins en faisant une demande d’action à soi-même
– Comprendre comment établir un lien avec l’autre en formulant une demande
Je propose les modules 1 et 2 regroupés sur 4 jours non sécables, afin de favoriser de la continuité dans les apprentissages, et une dynamique de groupe.
Lieu : Proche de la gare. La formation a lieu dans une salle avec un espace jardin, et une terrasse couverte. Une bibliothèque met à disposition des livres autour de la CNV pour la durée du séminaire.
Vous souhaitez mieux comprendre le fonctionnement de l’être humain, prendre conscience de vos manières de communiquer, changer votre regard sur le monde environnant ? Alors les formations à la Communication NonViolente proposées ici peuvent vous soutenir dans cette démarche.
La CNV (Communication NonViolente) est un processus qui permet de prendre la responsabilité de ce que nous vivons, et de faire des choix en conscience. C’est une aide précieuse pour apprendre à mieux se comprendre et à mieux comprendre l’autre. La CNV peut être un « outil » de prévention de certaines formes de violence et de gestion de conflits.
Quelles sont les intentions de ce séminaire de formation ?
– Découvrir l’intention de la CNV, les points-clés et le fonctionnement du processus
– Clarifier ce qui se passe en nous et expérimenter l’expression de son vécu
– Les quatre façons de recevoir un message – Dire ce qui va bien
– Pratiquer l’écoute empathique de ce qui se passe en l’autre – Prendre soin de ses besoins en faisant une demande d’action à soi-même
– Comprendre comment établir un lien avec l’autre en formulant une demande
Les autres formations de Anne CHARBONNEL
Voir toutes ses formations ›Provence-Alpes-Côte d'Azur (13)
Les approfondissements essentiels | Dépasser les croyances limitantes
Provence-Alpes-Côte d'Azur (13)
Les bases | Modules regroupés
Module 1 et module 2 - Introduction à la CNV et l'ouverture au dialogue
Provence-Alpes-Côte d'Azur (13)
Les approfondissements essentiels | L’expression authentique
Au coeur de la CNV, les besoins ... contacter leur énergie au service de l'expression authentique.
Provence-Alpes-Côte d'Azur (13)
Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
MODULE 3 de 3 jours non sécables (dont 1 journée pour TRANSFORMER SA COLÈRE au service d'un dialogue plus constructif).
Provence-Alpes-Côte d'Azur (13)
Les approfondissements personnels | De la peur à la confiance
Accueillir et transformer nos peurs.
Nouvelle-Aquitaine (17)