Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
250€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus). Module 1 conseillé : Lun 2 et mar 3 avril 2024 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : sur 2 jours : lun 24 et mar 25 juin 2024
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Le module 2 est proposé à la suite du module 1. Vous pouvez vous inscrire à un seul module ou au deux modules
Le module 2 permet de se familiariser avec l’empathie et de la différencier des autres formes d’écoute. Nous apprendrons à offrir notre qualité de présence et à nous relier à ce que notre interlocuteur vit ; nous verrons comment engager un dialogue en alternant accueil et expression de ce que nous vivons et accueil de ce que notre interlocuteur vit
A l’issue du module 2, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
– Traduire avec fluidité les jugements et remarques exprimés en sentiments et besoins pour désamorcer les tensions et conflits
– Différencier les manières habituelles d’écouter un collègue, un client et l’écoute empathique proposée par la CNV et savoir offrir sa qualité de présence
– Repérer les besoins d’un interlocuteur pour trouver la forme d’écoute adaptée à la situation (présence ? écoute silencieuse ? conseil ? partage d’expérience…)
– Prendre soin de ses besoins d’une manière créative pour ne pas être bloqué sur une seule manière de faire et s’adapter au contexte
– Engager un dialogue en sachant alterner l’accueil et l’expression de ce que l’on vit et de ce que l’autre vit et ainsi développer son agilité relationnelle :
• se relier à son intériorité et se donner de l’empathie pour se préserver
• formuler son point de vue avec clarté et authenticité pour garder son assertivité
• traduire ce que notre interlocuteur vit dans la situation pour désamorcer les tensions
– Remercier un collègue ou un collaborateur d’une manière qui nourrit l’estime de soi et le besoin de reconnaissance et augmente l’effet produit (sur soi, sur l’autre)
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus). Module 1 conseillé : Lun 2 et mar 3 avril 2024 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : sur 2 jours : lun 24 et mar 25 juin 2024
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Le module 2 est proposé à la suite du module 1. Vous pouvez vous inscrire à un seul module ou au deux modules
Le module 2 permet de se familiariser avec l’empathie et de la différencier des autres formes d’écoute. Nous apprendrons à offrir notre qualité de présence et à nous relier à ce que notre interlocuteur vit ; nous verrons comment engager un dialogue en alternant accueil et expression de ce que nous vivons et accueil de ce que notre interlocuteur vit
A l’issue du module 2, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
– Traduire avec fluidité les jugements et remarques exprimés en sentiments et besoins pour désamorcer les tensions et conflits
– Différencier les manières habituelles d’écouter un collègue, un client et l’écoute empathique proposée par la CNV et savoir offrir sa qualité de présence
– Repérer les besoins d’un interlocuteur pour trouver la forme d’écoute adaptée à la situation (présence ? écoute silencieuse ? conseil ? partage d’expérience…)
– Prendre soin de ses besoins d’une manière créative pour ne pas être bloqué sur une seule manière de faire et s’adapter au contexte
– Engager un dialogue en sachant alterner l’accueil et l’expression de ce que l’on vit et de ce que l’autre vit et ainsi développer son agilité relationnelle :
• se relier à son intériorité et se donner de l’empathie pour se préserver
• formuler son point de vue avec clarté et authenticité pour garder son assertivité
• traduire ce que notre interlocuteur vit dans la situation pour désamorcer les tensions
– Remercier un collègue ou un collaborateur d’une manière qui nourrit l’estime de soi et le besoin de reconnaissance et augmente l’effet produit (sur soi, sur l’autre)
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