Les bases | Module 1 : Introduction
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Sans prérequis
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
250€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
- Découvrir l’intention du processus
- Repérer nos habitudes de langage qui entravent la relation
- Présentation du processus : observation, sentiment, besoin, demande
- Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
- Les 4 manières de recevoir un message
- S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 2 conseillé pour poursuivre le cursus: Lundi 13 et marsi 14 mai 2024 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : sur 2 jours : lun 24 et mar 25 juin 2024
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Le module 1 permet de comprendre l’intention du processus de la Communication Non Violente et d’en découvrir les étapes. Nous apprendrons à prendre du recul dans les situations professionnelles qui nous affectent et à clarifier ce qui se passe pour nous (pratique de l’auto-empathie). Nous découvrirons comment nous exprimer à un collègue ou un client, en parlant de ce que nous vivons et de ce qui est important pour nous plutôt de porter un jugement sur les actes ou paroles vécus comme désagréables ou agressifs.
A l’issue du module 1, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
• Reconnaître les habitudes de langage qui amènent des tensions dans les relations professionnelles sont sources de conflits, et repérer les facteurs facilitants
• Distinguer les manières de percevoir un message et savoir prendre du recul pour éviter d’être réactif face à des messages vécus comme désagréables ou agressifs et développer sa proactivité dans les relations professionnelles
• Utiliser les notions de base de la CNV pour transformer sa perception de ce qu’il vit dans une situation qui l’affecte : Observation / interprétation, sentiments / évaluations masquées Besoins / stratégies, Demande / exigence
• Clarifier et se relier à son intériorité lorsqu’il est affecté par les paroles ou les actes d’une personne, de façon à s’engager dans un dialogue bilatéral, ou en réunion, avec recul et clarté
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 2 conseillé pour poursuivre le cursus: Lundi 13 et marsi 14 mai 2024 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : sur 2 jours : lun 24 et mar 25 juin 2024
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Le module 1 permet de comprendre l’intention du processus de la Communication Non Violente et d’en découvrir les étapes. Nous apprendrons à prendre du recul dans les situations professionnelles qui nous affectent et à clarifier ce qui se passe pour nous (pratique de l’auto-empathie). Nous découvrirons comment nous exprimer à un collègue ou un client, en parlant de ce que nous vivons et de ce qui est important pour nous plutôt de porter un jugement sur les actes ou paroles vécus comme désagréables ou agressifs.
A l’issue du module 1, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
• Reconnaître les habitudes de langage qui amènent des tensions dans les relations professionnelles sont sources de conflits, et repérer les facteurs facilitants
• Distinguer les manières de percevoir un message et savoir prendre du recul pour éviter d’être réactif face à des messages vécus comme désagréables ou agressifs et développer sa proactivité dans les relations professionnelles
• Utiliser les notions de base de la CNV pour transformer sa perception de ce qu’il vit dans une situation qui l’affecte : Observation / interprétation, sentiments / évaluations masquées Besoins / stratégies, Demande / exigence
• Clarifier et se relier à son intériorité lorsqu’il est affecté par les paroles ou les actes d’une personne, de façon à s’engager dans un dialogue bilatéral, ou en réunion, avec recul et clarté
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