Les bases | Module 1 : Introduction
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Sans prérequis
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
249.9€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
- Découvrir l’intention du processus
- Repérer nos habitudes de langage qui entravent la relation
- Présentation du processus : observation, sentiment, besoin, demande
- Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
- Les 4 manières de recevoir un message
- S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Les modules 1 et 2 sont proposés l’un à la suite de l’autre. Vous pouvez vous inscrire à un seul module Le module 2 est proposé à la suite du module 1. Vous pouvez vous inscrire à un seul module ou au deux modules(M1 les 22 et 23 mai, M2 les 24 et 25 mai) ou au deux modules (du 22 au 25 mai)
Le module 1 permet de comprendre l’intention du processus de la Communication Non Violente et d’en découvrir les étapes. Nous apprendrons à prendre du recul dans les situations professionnelles qui nous affectent et à clarifier ce qui se passe pour nous (pratique de l’auto-empathie). Nous découvrirons comment nous exprimer à un collègue ou un client, en parlant de ce que nous vivons et de ce qui est important pour nous plutôt de porter un jugement sur les actes ou paroles vécus comme désagréables ou agressifs.
A l’issue du module 1, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
• Reconnaître les habitudes de langage qui amènent des tensions dans les relations professionnelles sont sources de conflits, et repérer les facteurs facilitants
• Distinguer les manières de percevoir un message et savoir prendre du recul pour éviter d’être réactif face à des messages vécus comme désagréables ou agressifs et développer sa proactivité dans les relations professionnelles
• Utiliser les notions de base de la CNV pour transformer sa perception de ce qu’il vit dans une situation qui l’affecte : Observation / interprétation, sentiments / évaluations masquées Besoins / stratégies, Demande / exigence
• Clarifier et se relier à son intériorité lorsqu’il est affecté par les paroles ou les actes d’une personne, de façon à s’engager dans un dialogue bilatéral, ou en réunion, avec recul et clarté
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Les modules 1 et 2 sont proposés l’un à la suite de l’autre. Vous pouvez vous inscrire à un seul module Le module 2 est proposé à la suite du module 1. Vous pouvez vous inscrire à un seul module ou au deux modules(M1 les 22 et 23 mai, M2 les 24 et 25 mai) ou au deux modules (du 22 au 25 mai)
Le module 1 permet de comprendre l’intention du processus de la Communication Non Violente et d’en découvrir les étapes. Nous apprendrons à prendre du recul dans les situations professionnelles qui nous affectent et à clarifier ce qui se passe pour nous (pratique de l’auto-empathie). Nous découvrirons comment nous exprimer à un collègue ou un client, en parlant de ce que nous vivons et de ce qui est important pour nous plutôt de porter un jugement sur les actes ou paroles vécus comme désagréables ou agressifs.
A l’issue du module 1, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
• Reconnaître les habitudes de langage qui amènent des tensions dans les relations professionnelles sont sources de conflits, et repérer les facteurs facilitants
• Distinguer les manières de percevoir un message et savoir prendre du recul pour éviter d’être réactif face à des messages vécus comme désagréables ou agressifs et développer sa proactivité dans les relations professionnelles
• Utiliser les notions de base de la CNV pour transformer sa perception de ce qu’il vit dans une situation qui l’affecte : Observation / interprétation, sentiments / évaluations masquées Besoins / stratégies, Demande / exigence
• Clarifier et se relier à son intériorité lorsqu’il est affecté par les paroles ou les actes d’une personne, de façon à s’engager dans un dialogue bilatéral, ou en réunion, avec recul et clarté
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