Ce roman autobiographique témoigne des différentes approches qui ont guidé Sonia Borys (1) vers la délivrance de la boulimie dont elle a souffert pendant presque 30 ans. Sa rencontre avec la Communication NonViolente lui a révélé la saveur de la paix intérieure.

Elle décrit comment elle fut initiée, pas à pas, à l’écoute de soi, dans sa globalité, pour laisser de la place à ses ressentis corporels et à ses émotions. Comment réapprendre à écouter et répondre au besoin universel de se nourrir ? Comment reconnaître les sensations naturelles de faim, de satiété et de plaisir gustatif ?

La Communication NonViolente l’aida à réintégrer les aspects d’elle refoulés, et surtout ses enfants intérieurs, grâce à une écoute empathique et un accueil inconditionnel. Comment apprendre à s’accepter et s’aimer tel que l’on est quand les diktats de la minceur et de l’excellence sont omnipotents dans la société ?

Cet ouvrage propose des exercices pratiques, en lien avec les différentes approches que Sonia a expérimentées, pour décoder les messages des compulsions alimentaires, apaiser certaines souffrances et opérer le premier pas vers le changement.

Enfin, il offre l’espoir que vivre sans boulimie est possible pour celles et ceux qui en souffrent !

 

Plus d’informations sur le site de l’auteur https://aux-girafes-en-paix.com/livre/

(1) Sonia BORYS est accompagnante individuelle avec la Communication NonViolente (AI-CNV®).