Avec la pandémie du Covid-19, nous vivons une situation exceptionnelle.

Dans le respect des directives de santé publique, les formateurs en Communication NonViolente, certifiés du CNVC, ont suspendu tous leurs stages en présentiel.

Il est possible que certains formateurs organisent des stages en visioconférence ou autre moyen de partage à distance : vous pouvez en savoir plus en allant sur la fiche du stage concerné ou en contactant directement les formateurs à partir de ce site.

Nous nous mobilisons actuellement pour que le calendrier de nos formations soit prêt quand l’activité reprendra.

Avec beaucoup de fraternité et d’empathie, nous pensons à celles et ceux, en grand nombre, pour qui ces mesures contraignantes provoquent des tensions et génèrent des situations complexes et éprouvantes. Nous sommes en lien aussi avec ceux qui ont été contaminés, qui s’inquiètent de savoir comment la maladie va évoluer, et s’il y aura un appareil respiratoire disponible pour eux… Nous sommes enfin de tout cœur avec ceux qui sont sur le front, mobilisés et engagés de toutes leurs forces pour soigner, transporter, accueillir …

Dans cette traversée, nous voyons une occasion particulière de cultiver la paix et vivre dans notre cœur la cohésion avec nos proches et les habitants du monde qui vivent la même épreuve que nous. Nous sommes particulièrement émus de voir tous les humains de cette planète unis à travers leurs aspirations légitimes à la sécurité, à la liberté de mouvement, aux retrouvailles, à la santé…

Du temps nous est donné.

Nous pouvons l’utiliser pour l’introspection, pour faire germer ce qui est fécond en nous et demande à éclore.

Nous interroger pour remettre au centre de notre vie ce qui en fait le sel.

Nous pouvons aussi, simplement, vivre au présent, instant après instant…

Prenons soin de nous, cultivons les liens avec celles et ceux qui nous sont cher-e-s.

A très vite !

L’équipe des formatrices et formateurs certifié.e.s de l’AFFCNV

 

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Matthieu Ricard