Nos formations
Nos formations Comment se former ? Catalogue des formations Rechercher une formation Rechercher un formateur Financement des formations Mobiliser son CPF
Nos interventions sur mesure
Nos interventions sur mesure Demande d’intervention sur mesure Formations professionnelles d’équipes / intra-entreprise Accompagnement collectif Accompagnement individuel / coaching Gestion des conflits / Médiation événement, conférence, spectacle
La CNV
La CNV Ce que permet la CNV Les champs d’application professionnels Un chemin de développement personnel Les origines de la CNV
Qui sommes-nous
Qui sommes-nous Les formateurs certifiés L’association AFFCNV Le réseau CNV et ses partenaires Signaler les tensions Nous contacter
événements et ressources
événements et ressources Agenda des événements Articles et vidéos Bibliographie Newsletters Ressources pédagogiques
Retourner à la recherche

Les bases | Modules regroupés

Modules 1 et 2

Par Isama(Malika) ELKORD · Formatrice certifiée du CNVC®

Champ d'application

Santé et relation d'aide

Format

Cursus de formation sur plusieurs semaines/mois

Modalités de participation

Présentiel non résidentiel

Langue

Français

Durée et dates

Du 07/06/22 au 10/06/22

(4 jour(s))

Région et Département

Bretagne | Ille-et-Vilaine

Adresse de la formation

Pegase Rennes

22 rue des Landelles

, Cesson Sevigné, Rennes

Google Maps

Informations complémentaires

Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité

Financement

Autofinancement personnel, Conventions professionnelles

Tarif particulier

€

Autres Tarifs

Consultez le formateur.

Informations d’inscription

Organisme de Formation

Pegase

Ce stage est actuellement COMPLET.
Ajouter à mon calendrier

Descriptif de la formation


Communication Non Violente (CNV©) – Sensibilisation – Module 1 et 2.
Pas de prérequis.

Module 1 :
Repérer ce qui, dans notre manière de penser et de communiquer, bloque et génère la violence ou, au contraire, facilite la communication et désamorce les conflits
Approfondir sa connaissance de soi-même et des fonctionnements humains
Développer nos capacités à clarifier ce que nous vivons et à exprimer des demandes claires
« Décoder » l’agressivité de l’autre de manière à rétablir ou instaurer un dialogue où chacun se sent reconnu.
Établir une connexion telle que les besoins de chacun vont pourvoir être satisfaits à travers des motivations claires que personne n’aura à regretter ultérieurement.

Module 2 :
Développer la fluidité dans la « traduction simultanée » des jugements, critiques et reproches en sentiments et besoins
Aider une personne à sortir du silence afin qu’elle puisse s’exprimer d’une façon qui augmente ses chances d’être entendue et comprise
Gérer et transformer les émotions « difficiles » : la colère, la contrariété et la démotivation afin de maintenir un dialogue constructif dans les situations professionnelles au quotidien
Désamorcer l’agressivité par l’écoute active avec le reflet des besoins tout en favorisant l’expression de demandes concrètes

inscriptions : celine.rouault@pegase-processus.fr
Lieu : Rennes

Communication Non Violente (CNV©) – Sensibilisation – Module 1 et 2.
Pas de prérequis.

Module 1 :
Repérer ce qui, dans notre manière de penser et de communiquer, bloque et génère la violence ou, au contraire, facilite la communication et désamorce les conflits
Approfondir sa connaissance de soi-même et des fonctionnements humains
Développer nos capacités à clarifier ce que nous vivons et à exprimer des demandes claires
« Décoder » l’agressivité de l’autre de manière à rétablir ou instaurer un dialogue où chacun se sent reconnu.
Établir une connexion telle que les besoins de chacun vont pourvoir être satisfaits à travers des motivations claires que personne n’aura à regretter ultérieurement.

Module 2 :
Développer la fluidité dans la « traduction simultanée » des jugements, critiques et reproches en sentiments et besoins
Aider une personne à sortir du silence afin qu’elle puisse s’exprimer d’une façon qui augmente ses chances d’être entendue et comprise
Gérer et transformer les émotions « difficiles » : la colère, la contrariété et la démotivation afin de maintenir un dialogue constructif dans les situations professionnelles au quotidien
Désamorcer l’agressivité par l’écoute active avec le reflet des besoins tout en favorisant l’expression de demandes concrètes

inscriptions : celine.rouault@pegase-processus.fr
Lieu : Rennes

Le site français des formatrices et formateurs certifiés du Centre pour la Communication NonViolente®

  • Mentions légales
  • RGPD
  • FAQ

  • Demande d’intervention sur mesure
  • Trouver un financement
  • Ce que la CNV permet

  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Ressources
  • Actualités
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à la newsletter

Merci de valider le lien reçu par mail.

Copyright © 2025 | Gum Studio. Tous droits réservés.

cookie illustration

Ce site utilise des cookies

Nous vous informons que le site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience utilisateur et garantir un fonctionnement optimale des pages. En continuant à naviguer sur le site, vous déclarez accepter l'utilisation de cookies.

​

Panneau de gestion des cookies

Certaines fonctionnalités de ce site (statistiques) s’appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. Ces cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord. Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l’ensemble du site et l’ensemble des services, soit service par service.

Matomoto Plate-forme d'analyse web