Modules de base | Modules regroupés
Modules 1,2,3 regroupés-1ère Partie : Introduction et ouverture au dialogue -3 jours
Contexte
Tout public adulte
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Langue
Français
Région et Département
Nouvelle-Aquitaine | Gironde
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Format
Stage ponctuel
Durée et dates
(3 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier (autre tarif, consultez le formateur)
€
Descriptif de la formation
La Partie 1/2 des bases de la CNV (3 jours)
Pas de pré-requis.
Possibilité d’aménager le contenu de la formation pour les personnes en situation de handicap. Nous contacter.
Ces 3 premiers jours de découverte de la CNV, sont l’occasion de découvrir les bases et l’intention du processus de la Communication NonViolente.
Venez découvrir et expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et les mécanismes de fonctionnement de l’être humain qui vous permettront de mieux vous comprendre, de prendre du recul et d’identifier ce qui favorise ou entrave les relations. Nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre.
Grâce à une pédagogie alternant échanges en grand groupe et expérimentation en petits groupes, il permet le co-apprentissage grâce aux partages d’expérience et aux mises en situation sur la base d’exemples apportés par les participants.
Contenu de référence :
– Présentation du processus
– Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
– Les 4 manières de recevoir un message
– Exprimer un remerciement
– Auto-empathie
– Écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre (premières notions)
– Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
Programme détaillé : nous contacter (voir contact)
Possibilité d’aménager le contenu de la formation pour les personnes en situation de handicap.
Merci de nous contacter.
ESPRIT d’ALLIANCE est certifié QUALIOPI pour toutes ses formations depuis juillet 2021.
Les indicateurs Qualité d’Esprit d’Alliance : (depuis juin 2021)
Taux de satisfaction des participants, sur les formations « tout public » (stages INTER) proposées par ESPRIT d’ALLIANCE :
-Taux de recommandation des formations : 100%
-Contribution de la formation au développement des compétences relationnelles : 100 %
-Note moyenne sur l’utilité de la formation dans votre contexte professionnel : 8,9/10
La Partie 1/2 des bases de la CNV (3 jours)
Pas de pré-requis.
Possibilité d’aménager le contenu de la formation pour les personnes en situation de handicap. Nous contacter.
Ces 3 premiers jours de découverte de la CNV, sont l’occasion de découvrir les bases et l’intention du processus de la Communication NonViolente.
Venez découvrir et expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et les mécanismes de fonctionnement de l’être humain qui vous permettront de mieux vous comprendre, de prendre du recul et d’identifier ce qui favorise ou entrave les relations. Nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre.
Grâce à une pédagogie alternant échanges en grand groupe et expérimentation en petits groupes, il permet le co-apprentissage grâce aux partages d’expérience et aux mises en situation sur la base d’exemples apportés par les participants.
Contenu de référence :
– Présentation du processus
– Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
– Les 4 manières de recevoir un message
– Exprimer un remerciement
– Auto-empathie
– Écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre (premières notions)
– Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
Programme détaillé : nous contacter (voir contact)
Possibilité d’aménager le contenu de la formation pour les personnes en situation de handicap.
Merci de nous contacter.
ESPRIT d’ALLIANCE est certifié QUALIOPI pour toutes ses formations depuis juillet 2021.
Les indicateurs Qualité d’Esprit d’Alliance : (depuis juin 2021)
Taux de satisfaction des participants, sur les formations « tout public » (stages INTER) proposées par ESPRIT d’ALLIANCE :
-Taux de recommandation des formations : 100%
-Contribution de la formation au développement des compétences relationnelles : 100 %
-Note moyenne sur l’utilité de la formation dans votre contexte professionnel : 8,9/10
Les autres formations de Laure GALVEZ
Voir toutes ses formations ›Nouvelle-Aquitaine (33)
Modules de base | Modules regroupés
Modules 1,2,3 regroupés-1ère Partie : Introduction et ouverture au dialogue -3 jours
Nouvelle-Aquitaine (33)
Approfondissement – Les essentiels | La puissance de la gratitude
Nouvelle-Aquitaine (33)
Modules de base | Modules regroupés
Modules 1, 2, 3 regroupés - 2ème partie - Ouverture et pratique du dialogue- 3 jours