Les bases | Modules regroupés
Modules 1 et 2
Champ d'application
Tout public
Format
Cursus de formation sur plusieurs semaines/mois
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Langue
Français
Région et Département
Pays de la Loire | Sarthe
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(4 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier
€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
Communication Non Violente (CNV©) – Sensibilisation – Module 1 et 2.
Pas de prérequis.
Module 1 :
Repérer ce qui, dans notre manière de penser et de communiquer, bloque et génère la violence ou, au contraire, facilite la communication et désamorce les conflits
Approfondir sa connaissance de soi-même et des fonctionnements humains
Développer nos capacités à clarifier ce que nous vivons et à exprimer des demandes claires
« Décoder » l’agressivité de l’autre de manière à rétablir ou instaurer un dialogue où chacun se sent reconnu.
Établir une connexion telle que les besoins de chacun vont pourvoir être satisfaits à travers des motivations claires que personne n’aura à regretter ultérieurement.
Module 2 :
Développer la fluidité dans la « traduction simultanée » des jugements, critiques et reproches en sentiments et besoins
Aider une personne à sortir du silence afin qu’elle puisse s’exprimer d’une façon qui augmente ses chances d’être entendue et comprise
Gérer et transformer les émotions « difficiles » : la colère, la contrariété et la démotivation afin de maintenir un dialogue constructif dans les situations professionnelles au quotidien
Désamorcer l’agressivité par l’écoute active avec le reflet des besoins tout en favorisant l’expression de demandes concrètes
inscriptions : malikaelkord@gmail.com
Lieu : Le Mans
Communication Non Violente (CNV©) – Sensibilisation – Module 1 et 2.
Pas de prérequis.
Module 1 :
Repérer ce qui, dans notre manière de penser et de communiquer, bloque et génère la violence ou, au contraire, facilite la communication et désamorce les conflits
Approfondir sa connaissance de soi-même et des fonctionnements humains
Développer nos capacités à clarifier ce que nous vivons et à exprimer des demandes claires
« Décoder » l’agressivité de l’autre de manière à rétablir ou instaurer un dialogue où chacun se sent reconnu.
Établir une connexion telle que les besoins de chacun vont pourvoir être satisfaits à travers des motivations claires que personne n’aura à regretter ultérieurement.
Module 2 :
Développer la fluidité dans la « traduction simultanée » des jugements, critiques et reproches en sentiments et besoins
Aider une personne à sortir du silence afin qu’elle puisse s’exprimer d’une façon qui augmente ses chances d’être entendue et comprise
Gérer et transformer les émotions « difficiles » : la colère, la contrariété et la démotivation afin de maintenir un dialogue constructif dans les situations professionnelles au quotidien
Désamorcer l’agressivité par l’écoute active avec le reflet des besoins tout en favorisant l’expression de demandes concrètes
inscriptions : malikaelkord@gmail.com
Lieu : Le Mans