Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Modules 2 - Contexte professionnel et citoyen M2/3
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Cursus de formation sur plusieurs semaines/mois
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Occitanie | Hérault
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier
€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Pré requis : motivation à développer des compétences relationnelles et capacité à se remettre en question & avoir suivi le module 1 des bases de la CNV.
Cursus de 6 jours répartis en 3 modules à Montpellier au Centre de l’être.
Dates :
Module 1: 14 et 15 octobre 2022
Module 2 : 9 et 10 novembre 2022
Module 3 : 15 et 16 décembre 2022.
Ce module s’adresse aux professionnels qui souhaitent expérimenter une autre façon de communiquer et de coopérer au sein des organisations.
QUELS OBJECTIFS SONT VISÉS ?
• Repérer les obstacles à la communication
• Installer des relations de qualité avec ses interlocuteurs
• Développer une attitude responsable et proactive dans les relations professionnelles
• Être en lien avec ses motivations et objectifs et comprendre ceux de ses interlocuteurs
• Identifier et dépasser un malentendu ou une situation bloquée
• Prévenir / Identifier / transformer un conflit et proposer une voie de résolution
• Être capable de s’exprimer clairement et d’écouter au-delà des critiques
• Favoriser la coopération et la créativité dans les relations
• Contribuer de manière constructive au travail en équipe et à l’intelligence collective
• Animer des équipes, des projets d’une manière qui respecte les personnes
PROGRAMME POUR LE MODULE 2
Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (C’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV.A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Contenu du module :
• Continuer à intégrer les bases du processus à travers l’auto-empathie.
• L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre.
• Établir un lien avec l’autre en formulant une demande.
• S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement
Si vous souhaitez avoir plus d’information sur le cursus et sur les prix, demandez nous la plaquette.
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Pré requis : motivation à développer des compétences relationnelles et capacité à se remettre en question & avoir suivi le module 1 des bases de la CNV.
Cursus de 6 jours répartis en 3 modules à Montpellier au Centre de l’être.
Dates :
Module 1: 14 et 15 octobre 2022
Module 2 : 9 et 10 novembre 2022
Module 3 : 15 et 16 décembre 2022.
Ce module s’adresse aux professionnels qui souhaitent expérimenter une autre façon de communiquer et de coopérer au sein des organisations.
QUELS OBJECTIFS SONT VISÉS ?
• Repérer les obstacles à la communication
• Installer des relations de qualité avec ses interlocuteurs
• Développer une attitude responsable et proactive dans les relations professionnelles
• Être en lien avec ses motivations et objectifs et comprendre ceux de ses interlocuteurs
• Identifier et dépasser un malentendu ou une situation bloquée
• Prévenir / Identifier / transformer un conflit et proposer une voie de résolution
• Être capable de s’exprimer clairement et d’écouter au-delà des critiques
• Favoriser la coopération et la créativité dans les relations
• Contribuer de manière constructive au travail en équipe et à l’intelligence collective
• Animer des équipes, des projets d’une manière qui respecte les personnes
PROGRAMME POUR LE MODULE 2
Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (C’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV.A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Contenu du module :
• Continuer à intégrer les bases du processus à travers l’auto-empathie.
• L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre.
• Établir un lien avec l’autre en formulant une demande.
• S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement
Si vous souhaitez avoir plus d’information sur le cursus et sur les prix, demandez nous la plaquette.
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
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