Les bases | Module 1 : Introduction
Modules 1 - Contexte professionnel et citoyen M1/3
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Cursus de formation sur plusieurs semaines/mois
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Sans prérequis
Langue
Français
Région et Département
Occitanie | Hérault
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier
€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
- Découvrir l’intention du processus
- Repérer nos habitudes de langage qui entravent la relation
- Présentation du processus : observation, sentiment, besoin, demande
- Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
- Les 4 manières de recevoir un message
- S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement
Pré requis : motivation à développer des compétences relationnelles et capacité à se remettre en question.
Cursus de 6 jours répartis en 3 modules à Montpellier au Centre de l’être.
Dates :
Module 1: 14 et 15 octobre 2022
Module 2 : 9 et 10 novembre 2022
Module 3 : 15 et 16 décembre 2022.
Ce module s’adresse aux professionnels qui souhaitent expérimenter une autre façon de communiquer et de coopérer au sein des organisations.
QUELS OBJECTIFS SONT VISÉS ?
• Repérer les obstacles à la communication
• Installer des relations de qualité avec ses interlocuteurs
• Développer une attitude responsable et proactive dans les relations professionnelles
• Être en lien avec ses motivations et objectifs et comprendre ceux de ses interlocuteurs
• Identifier et dépasser un malentendu ou une situation bloquée
• Prévenir / Identifier / transformer un conflit et proposer une voie de résolution
• Être capable de s’exprimer clairement et d’écouter au-delà des critiques
• Favoriser la coopération et la créativité dans les relations
• Contribuer de manière constructive au travail en équipe et à l’intelligence collective
• Animer des équipes, des projets d’une manière qui respecte les personnes
PROGRAMME POUR LE MODULE 1
C’est l’occasion de découvrir les bases et l’intention du processus de la Communication NonViolente. Venez découvrir et expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et les mécanismes de fonctionnement de l’être humain qui vous permettront de mieux vous comprendre, de prendre du recul et d’identifier ce qui favorise ou entrave les relations. Grâce à une pédagogie alternant échanges en grand groupe et expérimentation en petits groupes, il permet le co-apprentissage grâce aux partages d’expérience et aux mises en situation sur la base d’exemples apportés par les participants.
Contenu du module :
• Présentation du processus.
• Clarifier et exprimer ce qui se passe en nous.
• Les 4 manières de recevoir un message.
• Exprimer un remerciement.
Si vous souhaitez avoir plus d’information sur le cursus et sur les prix, demandez nous la plaquette.
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Pré requis : motivation à développer des compétences relationnelles et capacité à se remettre en question.
Cursus de 6 jours répartis en 3 modules à Montpellier au Centre de l’être.
Dates :
Module 1: 14 et 15 octobre 2022
Module 2 : 9 et 10 novembre 2022
Module 3 : 15 et 16 décembre 2022.
Ce module s’adresse aux professionnels qui souhaitent expérimenter une autre façon de communiquer et de coopérer au sein des organisations.
QUELS OBJECTIFS SONT VISÉS ?
• Repérer les obstacles à la communication
• Installer des relations de qualité avec ses interlocuteurs
• Développer une attitude responsable et proactive dans les relations professionnelles
• Être en lien avec ses motivations et objectifs et comprendre ceux de ses interlocuteurs
• Identifier et dépasser un malentendu ou une situation bloquée
• Prévenir / Identifier / transformer un conflit et proposer une voie de résolution
• Être capable de s’exprimer clairement et d’écouter au-delà des critiques
• Favoriser la coopération et la créativité dans les relations
• Contribuer de manière constructive au travail en équipe et à l’intelligence collective
• Animer des équipes, des projets d’une manière qui respecte les personnes
PROGRAMME POUR LE MODULE 1
C’est l’occasion de découvrir les bases et l’intention du processus de la Communication NonViolente. Venez découvrir et expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et les mécanismes de fonctionnement de l’être humain qui vous permettront de mieux vous comprendre, de prendre du recul et d’identifier ce qui favorise ou entrave les relations. Grâce à une pédagogie alternant échanges en grand groupe et expérimentation en petits groupes, il permet le co-apprentissage grâce aux partages d’expérience et aux mises en situation sur la base d’exemples apportés par les participants.
Contenu du module :
• Présentation du processus.
• Clarifier et exprimer ce qui se passe en nous.
• Les 4 manières de recevoir un message.
• Exprimer un remerciement.
Si vous souhaitez avoir plus d’information sur le cursus et sur les prix, demandez nous la plaquette.
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
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