Nos formations
Nos formations Comment se former ? Catalogue des formations Rechercher une formation Rechercher un formateur Financement des formations Mobiliser son CPF
Nos interventions sur mesure
Nos interventions sur mesure Demande d’intervention sur mesure Formations professionnelles d’équipes / intra-entreprise Accompagnement collectif Accompagnement individuel / coaching Gestion des conflits / Médiation événement, conférence, spectacle
La CNV
La CNV Ce que permet la CNV Les champs d’application professionnels Un chemin de développement personnel Les origines de la CNV
Qui sommes-nous
Qui sommes-nous Les formateurs certifiés L’association AFFCNV Le réseau CNV et ses partenaires Signaler les tensions Nous contacter
événements et ressources
événements et ressources Agenda des événements Articles et vidéos Bibliographie Newsletters Ressources pédagogiques
Retourner à la recherche

Les bases | Modules regroupés

Modules 1, 2, 3 regroupés – Contexte professionnel et citoyen – Partie 1/2- Co-animé avec Maylis Boyé

Par Isama(Malika) ELKORD, Maylis Boyé

Champ d'application

Entreprise, organisation, société civile

Format

Stage ponctuel

Modalités de participation

Présentiel non résidentiel

Langue

Français

Durée et dates

Du 10/05/23 au 12/05/23

( jour(s))

Région et Département

Pays de la Loire | Loire-Atlantique

Adresse de la formation

La Foresterie-Vertou

44000, Vertou

Google Maps

Informations complémentaires

Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité

Financement

Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi

Tarif particulier

€

Autres Tarifs

Consultez le formateur.

Informations d’inscription

Organisme de Formation

La COOP CNV

Ce stage est actuellement COMPLET, vous pouvez cependant vous inscrire sur liste d’attente.
Ajouter à mon calendrier

Descriptif de la formation


SANS PRE-REQUIS – DÉLIVRE LES PRE-REQUIS
1ère partie : 10,11 et 12 Mai 2023

2ème partie 14, 15 et 16 Juin 2023

Module 1ère partie : « Communiquer autrement pour mieux coopérer : Introduction et ouverture au dialogue «

Ce module est l’occasion de découvrir les bases et l’intention du processus de la Communication NonViolente.
Venez découvrir et expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et les mécanismes de fonctionnement de l’être humain qui vous permettront de mieux vous comprendre, de prendre du recul et d’identifier ce qui favorise ou entrave les relations.

Contenu du stage (3 jours) :
– Observer ensemble nos habitudes réflexes qui bloquent le dialogue.
– Découvrir le processus CNV de la Communication Non Violente qui soutient l’ouverture du dialogue
– Explorer comment clarifier ( auto-empathie) et s’exprimer de manière claire et objective sans jugements ni critiques.
– Identifier ce qui nous relie les uns les autres, comment nous rendre la vie plus belle !
– Exprimer un remerciement
– Découverte de l’empathie
– 4 manières de recevoir un message difficile
– Feedback bienveillant et constructif

Ralentir, respirer et se recentrer pour agir avec plus de paix dans un monde de conflit .
Grâce à une pédagogie alternant échanges en grand groupe et expérimentation en petits groupes, il permet le co-apprentissage pour faciliter la coopération, la créativité et le plaisir de travailler en groupe

Co-animé avec Maylis Boyé
inscriptions : assistante.malikaelkord@gmail.com
Lieu : Nantes / proche Nantes

SANS PRE-REQUIS – DÉLIVRE LES PRE-REQUIS
1ère partie : 10,11 et 12 Mai 2023

2ème partie 14, 15 et 16 Juin 2023

Module 1ère partie : « Communiquer autrement pour mieux coopérer : Introduction et ouverture au dialogue «

Ce module est l’occasion de découvrir les bases et l’intention du processus de la Communication NonViolente.
Venez découvrir et expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et les mécanismes de fonctionnement de l’être humain qui vous permettront de mieux vous comprendre, de prendre du recul et d’identifier ce qui favorise ou entrave les relations.

Contenu du stage (3 jours) :
– Observer ensemble nos habitudes réflexes qui bloquent le dialogue.
– Découvrir le processus CNV de la Communication Non Violente qui soutient l’ouverture du dialogue
– Explorer comment clarifier ( auto-empathie) et s’exprimer de manière claire et objective sans jugements ni critiques.
– Identifier ce qui nous relie les uns les autres, comment nous rendre la vie plus belle !
– Exprimer un remerciement
– Découverte de l’empathie
– 4 manières de recevoir un message difficile
– Feedback bienveillant et constructif

Ralentir, respirer et se recentrer pour agir avec plus de paix dans un monde de conflit .
Grâce à une pédagogie alternant échanges en grand groupe et expérimentation en petits groupes, il permet le co-apprentissage pour faciliter la coopération, la créativité et le plaisir de travailler en groupe

Co-animé avec Maylis Boyé
inscriptions : assistante.malikaelkord@gmail.com
Lieu : Nantes / proche Nantes

Le site français des formatrices et formateurs certifiés du Centre pour la Communication NonViolente®

  • Mentions légales
  • RGPD
  • FAQ

  • Demande d’intervention sur mesure
  • Trouver un financement
  • Ce que la CNV permet

  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Ressources
  • Actualités
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à la newsletter

Merci de valider le lien reçu par mail.

Copyright © 2025 | Gum Studio. Tous droits réservés.

cookie illustration

Ce site utilise des cookies

Nous vous informons que le site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience utilisateur et garantir un fonctionnement optimale des pages. En continuant à naviguer sur le site, vous déclarez accepter l'utilisation de cookies.

​

Panneau de gestion des cookies

Certaines fonctionnalités de ce site (statistiques) s’appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. Ces cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord. Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l’ensemble du site et l’ensemble des services, soit service par service.

Matomoto Plate-forme d'analyse web