Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Créer et entretenir un dialogue constructif avec l'autre
Contexte
Tout public adulte
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 2
Langue
Français
Région et Département
Occitanie | Haute-Garonne
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement / Certification
Tarif particulier
200€
Autres Tarifs
Particuliers : Entre 170€ et 220€ Associations, TPE, Indépendants : 220€ Entreprises, organisations, administrations : 300€

Informations d’inscription
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à ce stage. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Contenu de référence :
- Approfondir l’auto-empathie et l’empathie
- S’entraîner à la pratique du dialogue
- Apprendre à partir de nos blocages et de nos défis relationnels
- Entendre et exprimer “non”
L’objectif des stages des modules de base de Communication NonViolente est de prendre conscience de nos habitudes de communication et de nos manières d’écouter et nous exprimer parfois préjudiciables à la qualité de nos relations. C’est ensuite de développer des compétences de savoir-être et de savoir-faire dans la communication pour vivre plus d’harmonie dans ses relations avec soi-même et avec les autres.
Après une révision des étapes du processus de CNV, le module 3 permet de découvrir les différents types de demandes pour ensuite s’entraîner au dialogue et à l’expression authentique sur des cas concrets.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
-
Pratiquer l’auto-empathie pour accueillir une situation désagréable
-
Passer du jugement à l’expression de ce qui important pour vous
-
Traduire tous les jugements en sentiments et besoins
-
Alterner entre écouter et vous exprimer pour favoriser la collaboration
-
Faire des demandes concrètes pour favoriser la satisfaction des besoins
L’objectif des stages des modules de base de Communication NonViolente est de prendre conscience de nos habitudes de communication et de nos manières d’écouter et nous exprimer parfois préjudiciables à la qualité de nos relations. C’est ensuite de développer des compétences de savoir-être et de savoir-faire dans la communication pour vivre plus d’harmonie dans ses relations avec soi-même et avec les autres.
Après une révision des étapes du processus de CNV, le module 3 permet de découvrir les différents types de demandes pour ensuite s’entraîner au dialogue et à l’expression authentique sur des cas concrets.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
-
Pratiquer l’auto-empathie pour accueillir une situation désagréable
-
Passer du jugement à l’expression de ce qui important pour vous
-
Traduire tous les jugements en sentiments et besoins
-
Alterner entre écouter et vous exprimer pour favoriser la collaboration
-
Faire des demandes concrètes pour favoriser la satisfaction des besoins
Les autres formations de Olivier Babando
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes
Approfondissement - Thèmes professionnels | Autres
Développer la culture du feedback dans votre équipe
Occitanie (31)
Approfondissement - Thèmes personnels | La relation éducative parentale
Découvrez les bases de la CNV pour prendre soin de la relation avec vos enfants
Occitanie
Approfondissement – Les essentiels | La colère au service de la relation
Explorer ce que la colère nous dit de précieux