Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Modules de base CNV en contexte professionnel et citoyen - Module 3/3
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 2
Langue
Français
Durée et dates
(3 jour(s))
Région et Département
Nouvelle-Aquitaine | Gironde
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
360€
Autres Tarifs
Indépendants, Professions libérales, associations : 550€ Organisations: entreprises... : 1330€
Descriptif de la formation
- Approfondir l’auto-empathie et l’empathie
- S’entraîner à la pratique du dialogue
- Apprendre à partir de nos blocages et de nos défis relationnels
- Entendre et exprimer “non”
Module 3 : Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen. « Nourrir la coopération par la pratique du dialogue « .
Pré-requis : avoir suivi les modules 1 et 2 avec un.e formateurice certifié.e par le CNVC.
La formation peut être aménagée pour les personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter. ESPRIT d’ALLIANCE adapte ses modalités pédagogiques aux objectifs de la formation et à ses stagiaires (supports visuels, adaptation des jeux de rôles aux situations rencontrées par le public, apport théorique succinct, démonstrations par le formateur; exercices pratiques …)
Contenu spécifique de ce Module 3 « en contexte professionnel et citoyen »:
-Exprimer ou accueillir un Non, comme une opportunité de dialogue et de coopération, appliquer l’écoute et le dialogue en situations professionnelles diverses comme les réunions….
– Spécificités de la pratique CNV au travail : prendre en compte les besoins de chaque interlocuteur dans la structure
– La CNV dans les équipes et les collectifs de travail : application aux réunions
Modalités d’évaluation
L’évaluation se déploie tout au long de la formation. Elle permet ainsi de suivre les acquis des stagiaires et leurs compétences et d’adapter les exercices de formation en fonction de cela. A la fin de chaque module, l’évaluation est réalisée par le stagiaire de manière orale ou écrite. Un quiz d’évaluation des acquis sera éventuellement proposé.
Indicateurs de satisfaction :
ESPRIT d’ALLIANCE est certifié Qualité QUALIOPI depuis juillet 2021, pour toutes ses formations.
Les indicateurs de satisfaction d’Esprit d’Alliance pour l’année 2023 :
Taux de satisfaction des participants, sur les formations « tout public » (stages INTER) :
-Taux de recommandation des formations : 100%
-Contribution de la formation au développement des compétences relationnelles : 9.5/10
-Pertinence de la formation dans votre contexte professionnel : 9.2/10
Taux de satisfaction des participants, sur les formations au sein des organisations (stages INTRA) :
-Taux de recommandation des formations : 100%
-Contribution de la formation au développement des compétences relationnelles : 9.2/10
-Pertinence de la formation dans votre contexte professionnel : 9.1/10
(*) taux des personnes très satisfaites et satisfaites
Module 3 : Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen. « Nourrir la coopération par la pratique du dialogue « .
Pré-requis : avoir suivi les modules 1 et 2 avec un.e formateurice certifié.e par le CNVC.
La formation peut être aménagée pour les personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter. ESPRIT d’ALLIANCE adapte ses modalités pédagogiques aux objectifs de la formation et à ses stagiaires (supports visuels, adaptation des jeux de rôles aux situations rencontrées par le public, apport théorique succinct, démonstrations par le formateur; exercices pratiques …)
Contenu spécifique de ce Module 3 « en contexte professionnel et citoyen »:
-Exprimer ou accueillir un Non, comme une opportunité de dialogue et de coopération, appliquer l’écoute et le dialogue en situations professionnelles diverses comme les réunions….
– Spécificités de la pratique CNV au travail : prendre en compte les besoins de chaque interlocuteur dans la structure
– La CNV dans les équipes et les collectifs de travail : application aux réunions
Modalités d’évaluation
L’évaluation se déploie tout au long de la formation. Elle permet ainsi de suivre les acquis des stagiaires et leurs compétences et d’adapter les exercices de formation en fonction de cela. A la fin de chaque module, l’évaluation est réalisée par le stagiaire de manière orale ou écrite. Un quiz d’évaluation des acquis sera éventuellement proposé.
Indicateurs de satisfaction :
ESPRIT d’ALLIANCE est certifié Qualité QUALIOPI depuis juillet 2021, pour toutes ses formations.
Les indicateurs de satisfaction d’Esprit d’Alliance pour l’année 2023 :
Taux de satisfaction des participants, sur les formations « tout public » (stages INTER) :
-Taux de recommandation des formations : 100%
-Contribution de la formation au développement des compétences relationnelles : 9.5/10
-Pertinence de la formation dans votre contexte professionnel : 9.2/10
Taux de satisfaction des participants, sur les formations au sein des organisations (stages INTRA) :
-Taux de recommandation des formations : 100%
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