Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Contexte
Tout public adulte
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 2
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier
240€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
Contenu de référence :
- Approfondir l’auto-empathie et l’empathie
- S’entraîner à la pratique du dialogue
- Apprendre à partir de nos blocages et de nos défis relationnels
- Entendre et exprimer “non”
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Le module 3 permet d’articuler les différents temps du dialogue et d’utiliser le processus de la CNV dans les situations de désaccord ; nous apprendrons à maintenir un dialogue constructif avec autrui lorsqu’il ne réagit pas de la façon espérée, ou lorsque nous voulons dire NON ; nous verrons comment exprimer une contrariété ou formuler une remarque de manière constructive.
A l’issue de ce module, le-la stagiaire sera capable de :
• Dialoguer en équilibrant les temps d’empathie, d’auto-empathie et d’expression authentique,
• Maintenir le dialogue avec autrui en situation de désaccord,
• Construire des solutions qui prennent en compte les besoins de chacun-e,
• Offrir de l’empathie avec une qualité de présence,
• Dire et entendre un NON en restant au service de la relation,
• Faire et recevoir un feed-back selon le processus de la CNV.
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
Le module 3 permet d’articuler les différents temps du dialogue et d’utiliser le processus de la CNV dans les situations de désaccord ; nous apprendrons à maintenir un dialogue constructif avec autrui lorsqu’il ne réagit pas de la façon espérée, ou lorsque nous voulons dire NON ; nous verrons comment exprimer une contrariété ou formuler une remarque de manière constructive.
A l’issue de ce module, le-la stagiaire sera capable de :
• Dialoguer en équilibrant les temps d’empathie, d’auto-empathie et d’expression authentique,
• Maintenir le dialogue avec autrui en situation de désaccord,
• Construire des solutions qui prennent en compte les besoins de chacun-e,
• Offrir de l’empathie avec une qualité de présence,
• Dire et entendre un NON en restant au service de la relation,
• Faire et recevoir un feed-back selon le processus de la CNV.
Les autres formations de Christine Rosenstiehl
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - Découvrir les bases de la CNV pour pratiquer un management fondé sur l’équivalence, le dialogue et la coopération.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Modules de base | Module 1 : Introduction
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - Découvrir les bases de la CNV pour pratiquer un management fondé sur l’équivalence, le dialogue et la coopération. Apprendre à s’en servir, au quotidien et dans les changements, pour anticiper et gérer les tensions au sein d'une équipe, d'une équipe projet, ou avec des contributeurs transversaux. (cursus de 7 jours en trois modules)