Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Contexte professionnel
Contexte
Professionnel et citoyen
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 2
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Format
Stage ponctuel
Durée et dates
(3 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier (autre tarif, consultez le formateur)
375€
Descriptif de la formation
Contenu de référence :
- Approfondir l’auto-empathie et l’empathie
- S’entraîner à la pratique du dialogue
- Apprendre à partir de nos blocages et de nos défis relationnels
- Entendre et exprimer “non”
Plus d’informations, visitez mon site web :
https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Le module 3 permet d’articuler les différents temps du dialogue et d’utiliser le processus de CNV dans les situations de désaccord ; nous apprendrons à maintenir un dialogue constructif avec autrui lorsqu’il ne réagit pas de la façon espérée, ou lorsque nous voulons dire NON ; nous verrons comment exprimer une contrariété ou formuler une remarque de manière constructive.
LIEU DU STAGE : Le stage se déroulera au 26 rue Sergent Michel Berthet 69009 Lyon
FINANCEMENT – Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
A l’issue du module 3, le-la stagiaire sera capable de :
• Dialoguer d’une manière équilibrée entre affirmation de soi et prise en compte de l’autre en ajustant les temps d’empathie, d’auto-empathie et d’expression authentique,
• Gérer les désaccords : Maintenir le dialogue ouvert et coconstruire des solutions qui prennent en compte chaque acteur d’une manière équitable
• Transformer les conflits en occasions d’apprentissage et de renforcement des relations professionnelles
• Au quotidien, construire avec des collègues ou membres d’une équipe des solutions qui prennent en compte les besoins de chaque acteur,
• Dire et entendre un NON d’une manière qui préserve la relation,
• Faire et recevoir un feed back selon le processus CNV
• Faire face à la colère d’une personne en restant centré
• Savoir « vendre » un sujet et formuler une demande de manière à augmenter ses chances de recevoir une réponse positive
• Répondre à des mails vécus comme agressifs ou critiques d’une manière pro-active
• Enrichir l’animation de réunions grâce à la posture de la CNV
Plus d’informations, visitez mon site web :
https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Le module 3 permet d’articuler les différents temps du dialogue et d’utiliser le processus de CNV dans les situations de désaccord ; nous apprendrons à maintenir un dialogue constructif avec autrui lorsqu’il ne réagit pas de la façon espérée, ou lorsque nous voulons dire NON ; nous verrons comment exprimer une contrariété ou formuler une remarque de manière constructive.
LIEU DU STAGE : Le stage se déroulera au 26 rue Sergent Michel Berthet 69009 Lyon
FINANCEMENT – Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
A l’issue du module 3, le-la stagiaire sera capable de :
• Dialoguer d’une manière équilibrée entre affirmation de soi et prise en compte de l’autre en ajustant les temps d’empathie, d’auto-empathie et d’expression authentique,
• Gérer les désaccords : Maintenir le dialogue ouvert et coconstruire des solutions qui prennent en compte chaque acteur d’une manière équitable
• Transformer les conflits en occasions d’apprentissage et de renforcement des relations professionnelles
• Au quotidien, construire avec des collègues ou membres d’une équipe des solutions qui prennent en compte les besoins de chaque acteur,
• Dire et entendre un NON d’une manière qui préserve la relation,
• Faire et recevoir un feed back selon le processus CNV
• Faire face à la colère d’une personne en restant centré
• Savoir « vendre » un sujet et formuler une demande de manière à augmenter ses chances de recevoir une réponse positive
• Répondre à des mails vécus comme agressifs ou critiques d’une manière pro-active
• Enrichir l’animation de réunions grâce à la posture de la CNV
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Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
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"La posture CNV pour accompagner le changement". Fait partie d'un cycle de 4 modules de 3 jours « Être un décideur, manager, contributeur inspirant et efficace pour piloter des projets, coopérer en transversal, animer une équipe et accompagner un changement »
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