Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Modules de base CNV en contexte professionnel et citoyen - Module 3/3
Contexte
Tout public adulte
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 2
Langue
Français
Région et Département
Nouvelle-Aquitaine | Gironde
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Format
Stage ponctuel
Durée et dates
(3 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier (autre tarif, consultez le formateur)
350€
Descriptif de la formation
Contenu de référence :
- Approfondir l’auto-empathie et l’empathie
- S’entraîner à la pratique du dialogue
- Apprendre à partir de nos blocages et de nos défis relationnels
- Entendre et exprimer “non”
Module 3 : Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen. « Nourrir la coopération par la pratique du dialogue « .
Moyens pédagogiques : La formation peut être aménagée pour les personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter. ESPRIT d’ALLIANCE adapte ses modalités pédagogiques aux objectifs de la formation et à ses stagiaires (supports visuels, adaptation des jeux de rôles aux situations rencontrées par le public, apport théorique succinct, démonstrations par le formateur; exercices pratiques …)
Contenu spécifique de ce Module 3 « en contexte professionnel et citoyen »:
-Exprimer ou accueillir un Non, comme une opportunité de dialogue et de coopération, appliquer l’écoute et le dialogue en situations professionnelles diverses comme les réunions….
– Spécificités de la pratique CNV au travail : prendre en compte les besoins de chaque interlocuteur dans la structure
– La CNV dans les équipes et les collectifs de travail : application aux réunions
Modalités d’évaluation
L’évaluation se déploie tout au long de la formation. Elle permet ainsi de suivre les acquis des stagiaires et leurs compétences et d’adapter les exercices de formation en fonction de cela. A la fin de chaque module, l’évaluation est réalisée par le stagiaire de manière orale ou écrite. Un quiz d’évaluation des acquis sera éventuellement proposé.
Indicateurs de satisfaction :
ESPRIT d’ALLIANCE est certifié Qualité QUALIOPI depuis juillet 2021, pour toutes ses formations.
Les indicateurs de satisfaction d’Esprit d’Alliance pour l’année 2022 :
Taux de satisfaction des participants, sur les formations « tout public » (stages INTER) :
-Taux de recommandation des formations : 100%
-Contribution de la formation au développement des compétences relationnelles : 99 % (*)
-Pertinence de la formation dans votre contexte professionnel : 94 % (*)
Taux de satisfaction des participants, sur les formations au sein des organisations (stages INTRA) :
-Taux de recommandation des formations : 100%
-Contribution de la formation au développement des compétences relationnelles : 100 % (*)
-Note moyenne sur « l’utilité de la formation dans mon contexte professionnel » 8,5/10
(*) taux des personnes très satisfaites et satisfaites
Module 3 : Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen. « Nourrir la coopération par la pratique du dialogue « .
Moyens pédagogiques : La formation peut être aménagée pour les personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter. ESPRIT d’ALLIANCE adapte ses modalités pédagogiques aux objectifs de la formation et à ses stagiaires (supports visuels, adaptation des jeux de rôles aux situations rencontrées par le public, apport théorique succinct, démonstrations par le formateur; exercices pratiques …)
Contenu spécifique de ce Module 3 « en contexte professionnel et citoyen »:
-Exprimer ou accueillir un Non, comme une opportunité de dialogue et de coopération, appliquer l’écoute et le dialogue en situations professionnelles diverses comme les réunions….
– Spécificités de la pratique CNV au travail : prendre en compte les besoins de chaque interlocuteur dans la structure
– La CNV dans les équipes et les collectifs de travail : application aux réunions
Modalités d’évaluation
L’évaluation se déploie tout au long de la formation. Elle permet ainsi de suivre les acquis des stagiaires et leurs compétences et d’adapter les exercices de formation en fonction de cela. A la fin de chaque module, l’évaluation est réalisée par le stagiaire de manière orale ou écrite. Un quiz d’évaluation des acquis sera éventuellement proposé.
Indicateurs de satisfaction :
ESPRIT d’ALLIANCE est certifié Qualité QUALIOPI depuis juillet 2021, pour toutes ses formations.
Les indicateurs de satisfaction d’Esprit d’Alliance pour l’année 2022 :
Taux de satisfaction des participants, sur les formations « tout public » (stages INTER) :
-Taux de recommandation des formations : 100%
-Contribution de la formation au développement des compétences relationnelles : 99 % (*)
-Pertinence de la formation dans votre contexte professionnel : 94 % (*)
Taux de satisfaction des participants, sur les formations au sein des organisations (stages INTRA) :
-Taux de recommandation des formations : 100%
-Contribution de la formation au développement des compétences relationnelles : 100 % (*)
-Note moyenne sur « l’utilité de la for
Les autres formations de Laure GALVEZ
Voir toutes ses formations ›Nouvelle-Aquitaine (33)
Modules de base | Modules regroupés
Modules 1,2,3 regroupés-1ère Partie : Introduction et ouverture au dialogue -3 jours
Nouvelle-Aquitaine (33)
Approfondissement – Les essentiels | La puissance de la gratitude
Nouvelle-Aquitaine (33)
Modules de base | Modules regroupés
Modules 1, 2, 3 regroupés - 2ème partie - Ouverture et pratique du dialogue- 3 jours