Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Pratique du dialogue : communiquer pour mieux coopérer
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 2
Langue
Français
Durée et dates
(2 jour(s))
Région et Département
Occitanie | Hérault
Financement
Autofinancement personnel
Tarif particulier
€
Autres Tarifs
Je pratique le prix libre et conscient Le prix libre et conscient est issu de la conscience de ce qui nous est offert.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Chrysalide
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Pour en savoir plusDescriptif de la formation
- Approfondir l’auto-empathie et l’empathie
- S’entraîner à la pratique du dialogue
- Apprendre à partir de nos blocages et de nos défis relationnels
- Entendre et exprimer “non”
Objectifs pédagogiques
Cette formation permet au-à la stagiaire de développer ses compétences relationnelles et comportementales en contexte professionnel. Les acquis sont aussi transposables à toute autre relation interpersonnelle.
Le module 3 vise l’acquisition des compétences suivantes :
. Articuler les différents temps du dialogue pour dynamiser la coopération et entretenir la
qualité des relations professionnelles
. Utiliser le processus de CNV pour maintenir un dialogue professionnel constructif avec autrui en situation de désaccord,
. Renforcer son aptitude à donner et recevoir des retours constructifs (feedback) pour améliorer le développement des compétences individuelles et collectives
A l’issue de ce module, le-la stagiaire sera capable de :
. Reconnaître l’importance des besoins respectifs en situation de désaccord et savoir les nommer et les accueillir
. Distinguer les trois composantes du dialogue que propose le processus CNV : auto-empathie, expression authentique et empathie,
. Utiliser avec discernement et savoir alterner les trois composantes du dialogue en fonction du contexte
. Élaborer et prioriser des stratégies prenant en compte les besoins de chacun-e et en choisir une ensemble pour commencer
. Clarifier les besoins derrière l’expression et l’écoute d’un NON
. Exprimer et recevoir un retour constructif (feedback) sur des besoins satisfaits ou insatisfaits selon le processus CNV
Objectifs pédagogiques
Cette formation permet au-à la stagiaire de développer ses compétences relationnelles et comportementales en contexte professionnel. Les acquis sont aussi transposables à toute autre relation interpersonnelle.
Le module 3 vise l’acquisition des compétences suivantes :
. Articuler les différents temps du dialogue pour dynamiser la coopération et entretenir la
qualité des relations professionnelles
. Utiliser le processus de CNV pour maintenir un dialogue professionnel constructif avec autrui en situation de désaccord,
. Renforcer son aptitude à donner et recevoir des retours constructifs (feedback) pour améliorer le développement des compétences individuelles et collectives
A l’issue de ce module, le-la stagiaire sera capable de :
. Reconnaître l’importance des besoins respectifs en situation de désaccord et savoir les nommer et les accueillir
. Distinguer les trois composantes du dialogue que propose le processus CNV : auto-empathie, expression authentique et empathie,
. Utiliser avec discernement et savoir alterner les trois composantes du dialogue en fonction du contexte
. Élaborer et prioriser des stratégies prenant en compte les besoins de chacun-e et en choisir une ensemble pour commencer
. Clarifier les besoins derrière l’expression et l’écoute d’un NON
. Exprimer et recevoir un retour constructif (feedback) sur des besoins satisfaits ou insatisfaits selon le processus CNV
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