Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Durée et dates
(2 jour(s))
Région et Département
Normandie | Seine-Maritime
Adresse de la formation
Auberge de jeunesse Rouen - Le Robec
3, rue du tour - Route de Darnétal - 76000 Rouen
76000, Rouen
Google MapsInformations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Eligible au CPF - Compte personnel de formation, Qualiopi

Tarif particulier
240€
Autres Tarifs
J'ai à cœur que chacun puisse participer à mes formations. Si l'aspect financier constitue un obstacle à votre inscription, n'hésitez pas à me contacter afin d'en discuter.

Informations d’inscription
Organisme de Formation
La COOP CNV
En cliquant sur le lien ci-dessus, vous serez redirigé.e vers la page de la plateforme Dendreo gérant l’inscription à ce stage. Rendez-vous tout en bas de la page pour vous inscrire et merci de bien en mémoriser la date afin de pouvoir la sélectionner sans erreur et sans confusion parmi les dates de sessions d'autres formateurs également disponibles sur cette page.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l’art de la demande, étape essentielle dans l’ouverture au dialogue.
A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Contenu de référence :
– Auto-empathie
– Écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
– Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
– La danse du dialogue
Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l’art de la demande, étape essentielle dans l’ouverture au dialogue.
A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Contenu de référence :
– Auto-empathie
– Écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
– Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
– La danse du dialogue
Les autres formations de Anne Cécile Mermillod
Voir toutes ses formations ›Normandie (76)
CPFLes bases | Module 1 : Introduction
Mieux communiquer pour mieux coopérer
Normandie (76)
CPFLes bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer
Normandie (76)
CPFLes bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer
Île-de-France (78)
CPFLes bases | Module 1 : Introduction
Mieux communiquer pour mieux coopérer
Normandie (76)
CPFLes bases | Module 1 : Introduction
Mieux communiquer pour mieux coopérer