Nos formations
Nos formations Comment se former ? Catalogue des formations Rechercher une formation Rechercher un formateur Financement des formations Mobiliser son CPF
Nos interventions sur mesure
Nos interventions sur mesure Demande d’intervention sur mesure Formations professionnelles d’équipes / intra-entreprise Accompagnement collectif Accompagnement individuel / coaching Gestion des conflits / Médiation événement, conférence, spectacle
La CNV
La CNV Ce que permet la CNV Les champs d’application professionnels Un chemin de développement personnel Les origines de la CNV
Qui sommes-nous
Qui sommes-nous Les formateurs certifiés L’association AFFCNV Le réseau CNV et ses partenaires Signaler les tensions Nous contacter
événements et ressources
événements et ressources Agenda des événements Articles et vidéos Bibliographie Newsletters Ressources pédagogiques
Retourner à la recherche

Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue

Module 2 des Bases de la CNV - Co-animé avec Philippe Parodi

Par Emmanuelle VIDICK · Formatrice certifiée du CNVC®

Champ d'application

Tout public

Format

Stage ponctuel

Modalités de participation

Présentiel non résidentiel

Prérequis

Prérequis Module 1

Langue

Français

Durée et dates

Du 13/07/23 au 14/07/23

(2 jour(s))

Région et Département

Occitanie | Gers

Adresse de la formation

Lieu-dit Laragne

32250, MONTREAL DU GERS

Google Maps

Financement

Autofinancement personnel

Tarif particulier

230€

Autres Tarifs

Consultez le formateur.

Informations d’inscription

Organisme de Formation

Laragne en Gascogne

Ajouter à mon calendrier

Descriptif de la formation

Avec le MODULE 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre. Contenu de référence :
  • L’auto-empathie
  • L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
  • Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
  • Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)

Vous pouvez vous inscrire sur le site suivant :

www.laragne-en-gascogne.com

Contact :  06.82.83.84.80

Possibilité d’hébergement sur place.

Vous pouvez vous inscrire sur le site suivant :

www.laragne-en-gascogne.com

Contact :  06.82.83.84.80

Possibilité d’hébergement sur place.

Le site français des formatrices et formateurs certifiés du Centre pour la Communication NonViolente®

  • Mentions légales
  • RGPD
  • FAQ

  • Demande d’intervention sur mesure
  • Trouver un financement
  • Ce que la CNV permet

  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Ressources
  • Actualités
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à la newsletter

Merci de valider le lien reçu par mail.

Copyright © 2025 | Gum Studio. Tous droits réservés.

cookie illustration

Ce site utilise des cookies

Nous vous informons que le site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience utilisateur et garantir un fonctionnement optimale des pages. En continuant à naviguer sur le site, vous déclarez accepter l'utilisation de cookies.

​

Panneau de gestion des cookies

Certaines fonctionnalités de ce site (statistiques) s’appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. Ces cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord. Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l’ensemble du site et l’ensemble des services, soit service par service.

Matomoto Plate-forme d'analyse web