Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Développer vos qualités d'écoute et d'ouverture à l'autre
Contexte
Tout public adulte
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Occitanie | Haute-Garonne
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement / Certification
Tarif particulier
200€
Autres Tarifs
Particuliers : Entre 170€ et 220€ Associations, TPE, Indépendants : 220€ Entreprises, organisations, administrations : 300€
Descriptif de la formation
Contenu de référence :
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
L’objectif des stages des modules de base de Communication NonViolente est de prendre conscience de nos habitudes de communication et de nos manières d’écouter et nous exprimer parfois préjudiciables à la qualité de nos relations. C’est ensuite de développer des compétences de savoir-être et de savoir-faire dans la communication pour vivre plus d’harmonie dans ses relations avec soi-même et avec les autres.
Le module 2 permet d’identifier notre manière habituelle d’écouter l’autre pour comprendre ce qui peut bloquer ou dégrader la communication. Elle donne les clés pour traduire les jugements des autres en pratiquant l’écoute empathique.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
* Nommer les manières habituelles d’écouter et leurs conséquences sur la relation
* Identifier votre façon habituelle d’écouter et d’interagir
* Nommer vos besoins qui sont nourris lorsque vous écoutez
* Pratiquer l’écoute active pour accueillir et comprendre l’autre
* Traduire les jugements des autres en sentiments et besoins
L’objectif des stages des modules de base de Communication NonViolente est de prendre conscience de nos habitudes de communication et de nos manières d’écouter et nous exprimer parfois préjudiciables à la qualité de nos relations. C’est ensuite de développer des compétences de savoir-être et de savoir-faire dans la communication pour vivre plus d’harmonie dans ses relations avec soi-même et avec les autres.
Le module 2 permet d’identifier notre manière habituelle d’écouter l’autre pour comprendre ce qui peut bloquer ou dégrader la communication. Elle donne les clés pour traduire les jugements des autres en pratiquant l’écoute empathique.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
* Nommer les manières habituelles d’écouter et leurs conséquences sur la relation
* Identifier votre façon habituelle d’écouter et d’interagir
* Nommer vos besoins qui sont nourris lorsque vous écoutez
* Pratiquer l’écoute active pour accueillir et comprendre l’autre
* Traduire les jugements des autres en sentiments et besoins
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