Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Développer vos qualités d'écoute et d'ouverture à l'autre
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Durée et dates
(2 jour(s))
Région et Département
Occitanie | Haute-Garonne
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Financement
Tarif particulier
200€
Autres Tarifs
Entre 120€ et 260€ (au choix du participant)
Descriptif de la formation
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Toutes les informations sont disponibles ici : infos et inscription
Cette formation vous permettra d’identifier nos manières habituelles d’écouter l’autre pour comprendre ce qui peut bloquer ou dégrader la communication. Elle vous donnera les clés pour traduire les jugements des autres en pratiquant l’écoute active.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
* Nommer les manières habituelles d’écouter et leurs conséquences sur la relation
* Identifier votre façon habituelle d’écouter et d’interagir
* Nommer vos besoins qui sont nourris lorsque vous écoutez
* Pratiquer l’écoute active pour accueillir et comprendre l’autre
* Traduire les jugements des autres en sentiments et besoins
Toutes les informations sont disponibles ici : infos et inscription
Cette formation vous permettra d’identifier nos manières habituelles d’écouter l’autre pour comprendre ce qui peut bloquer ou dégrader la communication. Elle vous donnera les clés pour traduire les jugements des autres en pratiquant l’écoute active.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
* Nommer les manières habituelles d’écouter et leurs conséquences sur la relation
* Identifier votre façon habituelle d’écouter et d’interagir
* Nommer vos besoins qui sont nourris lorsque vous écoutez
* Pratiquer l’écoute active pour accueillir et comprendre l’autre
* Traduire les jugements des autres en sentiments et besoins
Les autres formations de Olivier Babando
Voir toutes ses formations ›Occitanie (31)
CPFLes bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Eligible au CPF dans le cadre de la certification « Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer »
Occitanie (31)
Les approfondissements essentiels | La colère au service de la relation
Explorer ce que la colère nous dit de précieux
Occitanie (31)
CPFLes bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Eligible au CPF dans le cadre de la certification « Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer »
Occitanie (31)
CPFLes bases | Modules regroupés
Eligible au CPF dans le cadre de la certification « Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer »
Occitanie (31)
CPFLes bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Eligible au CPF dans le cadre de la certification « Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer »
Occitanie (31)
CPFLes bases | Module 1 : Introduction
Eligible au CPF dans le cadre de la certification « Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer »