Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
260€
Autres Tarifs
Associations, TPE, Organisation de moins de 50 personnes : 411€ Organisation de 50 personnes ou plus : 788€
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Cercle de la NonViolence - Certifié Qualiopi
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à ce stage. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 2/3
Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l’art de la demande, étape essentielle dans l’ouverture au dialogue.
A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Objectifs pédagogiques : L’ouverture au dialogue
– Approfondir l’auto-empathie
– Les différentes freins à l’écoute et au dialogue
– Découverte de l’empathie et les autres formes d’écoutes
– Formuler des demandes qui favorisent la coopération et le dialogue
– Exprimer et recevoir des feed backs
Programme détaillé, tarifs et informations logistiques : www.cercle-cnv.com
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen – Module 2/3
Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l’art de la demande, étape essentielle dans l’ouverture au dialogue.
A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Objectifs pédagogiques : L’ouverture au dialogue
– Approfondir l’auto-empathie
– Les différentes freins à l’écoute et au dialogue
– Découverte de l’empathie et les autres formes d’écoutes
– Formuler des demandes qui favorisent la coopération et le dialogue
– Exprimer et recevoir des feed backs
Programme détaillé, tarifs et informations logistiques : www.cercle-cnv.com
Les autres formations de Marie Mayyas
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les approfondissements essentiels | Se libérer de la honte
Kiffer la Honte ! Animée avec Lucile Poirier
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les approfondissements personnels | De la peur à la confiance
De la peur à la confiance - Communication NonViolente et Système Nerveux Autonome
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 1 : Introduction
Mieux communiquer pour mieux coopérer
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Modules regroupés
Modules de Base 1, 2 et 3 sur 3 mois pour découvrir, partiquer et intégrer la Communication NonViolente
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les approfondissements essentiels | La puissance de la gratitude
La puissance de la Gratitude, s'ouvrir au donner recevoir en sécurité pour honorer ce qui est.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer