Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
250€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
Contenu de référence :
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
FINANCEMENT – Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
A l’issue du module 2, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
– Se relier à son intériorité pour faire un choix conscient sur la manière d’entendre l’expression d’une personne
– Différencier les manières habituelles d’écouter un interlocuteur et l’écoute empathique proposée par la CNV et s’adapter à ses attentes
– Offrir de l’écoute empathique à une personne centrée sur la qualité de présence et l’absence d’objectif
– Prendre soin de ses besoins d’une manière créative
– Engager un dialogue en sachant alterner l’accueil et l’expression de ce que l’on vit et de ce que l’autre vit :
• se relier à son intériorité et se donner de l’empathie –
• formuler son point de vue avec clarté et authenticité –
• traduire ce que notre interlocuteur vit dans la situation
– Remercier d’une manière qui nourrit l’estime de soi et le besoin de reconnaissance et augmente l’effet produit (sur soi, sur l’autre)
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
FINANCEMENT – Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
A l’issue du module 2, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
– Se relier à son intériorité pour faire un choix conscient sur la manière d’entendre l’expression d’une personne
– Différencier les manières habituelles d’écouter un interlocuteur et l’écoute empathique proposée par la CNV et s’adapter à ses attentes
– Offrir de l’écoute empathique à une personne centrée sur la qualité de présence et l’absence d’objectif
– Prendre soin de ses besoins d’une manière créative
– Engager un dialogue en sachant alterner l’accueil et l’expression de ce que l’on vit et de ce que l’autre vit :
• se relier à son intériorité et se donner de l’empathie –
• formuler son point de vue avec clarté et authenticité –
• traduire ce que notre interlocuteur vit dans la situation
– Remercier d’une manière qui nourrit l’estime de soi et le besoin de reconnaissance et augmente l’effet produit (sur soi, sur l’autre)
Les autres formations de Christine Rosenstiehl
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les approfondissements professionnels | Environnement professionnel et/ou citoyen
La posture CNV pour accompagner le changement - cycle de 9 jours pour approfondir la pratique de la CNV en contexte professionnel
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - 7 jours en 3 modules- Découvrir les bases de la CNV pour pratiquer un management fondé sur l’équivalence, le dialogue et la coopération.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 1 : Introduction
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 1 : Introduction
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 1 : Introduction
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les approfondissements professionnels | Environnement professionnel et/ou citoyen
La posture CNV pour enrichir ses pratiques de management. Ce module fait partie d'un cycle de 9 jours pour approfondir la pratique de la CNV en contexte professionnel