Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Modules de base CNV en contexte professionnel et citoyen - Module 2/3
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Nouvelle-Aquitaine | Gironde
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
Contenu de référence :
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Module 2 : Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen. « Conjuguer écoute et dialogue « .
La formation peut être aménagée pour les personnes en situation de handicap. Nous contacter.
Ce 2eme module des bases de la CNV, est l’occasion d’approfondir l’intégration du processus CNV et de la puissance de l’écoute et la pratique du dialogue.
En développement notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
En outre, la possibilité d’exploration de situations difficiles ou bloquantes permettra de faire un pas de plus dans notre pratique.
Contenu de référence :
– Utiliser l’écoute empathique pour comprendre les besoins de l’autre dans un contexte professionnel,
– Formuler des demandes et des remerciements pour soutenir la coopération et la qualité de vie au travail,
– Pratiquer l’auto-empathie pour développer son potentiel relationnel en contexte professionnel.
– Spécificités de la pratique CNV au travail : prendre en compte les besoins de chaque interlocuteur dans la structure
– La CNV dans les équipes et les collectifs de travail : application aux réunions
ESPRIT d’ALLIANCE est certifié Qualité QUALIOPI depuis juillet 2021, pour toutes ses formations.
Les indicateurs de satisfaction d’Esprit d’Alliance pour l’année 2022 :
Taux de satisfaction des participants, sur les formations « tout public » (stages INTER) proposées par ESPRIT d’ALLIANCE :
-Taux de recommandation des formations : 100%
-Contribution de la formation au développement des compétences relationnelles : 99 % (taux des personnes très satisfaites et satisfaites)
-Pertinence de la formation dans votre contexte professionnel : 94 % (taux des personnes très satisfaites et satisfaites)
Taux de satisfaction des participants, sur les formations au sein des organisations (stages INTRA) proposées par ESPRIT d’ALLIANCE :
-Taux de recommandation des formations : 100%
-Contribution de la formation au développement des compétences relationnelles : 100 % (taux des personnes satisfaites et très satisfaites)
-Note moyenne sur « l’utilité de la formation dans mon contexte professionnel » 8,5/10
Module 2 : Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen. « Conjuguer écoute et dialogue « .
La formation peut être aménagée pour les personnes en situation de handicap. Nous contacter.
Ce 2eme module des bases de la CNV, est l’occasion d’approfondir l’intégration du processus CNV et de la puissance de l’écoute et la pratique du dialogue.
En développement notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
En outre, la possibilité d’exploration de situations difficiles ou bloquantes permettra de faire un pas de plus dans notre pratique.
Contenu de référence :
– Utiliser l’écoute empathique pour comprendre les besoins de l’autre dans un contexte professionnel,
– Formuler des demandes et des remerciements pour soutenir la coopération et la qualité de vie au travail,
– Pratiquer l’auto-empathie pour développer son potentiel relationnel en contexte professionnel.
– Spécificités de la pratique CNV au travail : prendre en compte les besoins de chaque interlocuteur dans la structure
– La CNV dans les équipes et les collectifs de travail : application aux réunions
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Taux de satisfaction des participants, sur les formations « tout public » (stages INTER) proposées par ESPRIT d’ALLIANCE :
-Taux de recommandation des formations : 100%
-Contribution de la formation au développement des compétences relationnelles : 99 % (taux des personnes très satisfaites et satisfaites)
-Pertinence de la formation dans votre contexte professionnel : 94 % (taux des personnes très satisfaites et satisfaites)
Taux de satisfaction des participants, sur les formations au sein des organisations (stages INTRA) proposées par ESPRIT d’ALLIANCE :
-Taux de recommandation des formations : 100%
-Contribution de la formation au développement des compétences relationnelles : 100 % (taux des personnes satisfaites et très satisfaites)
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