Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public Cursus de 4 jours (Module 1 + Module 2), avec possibilité de suivre 1 seul module
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Durée et dates
(2 jour(s))
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier
240€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.

Informations d’inscription
Organisme de Formation
Co-Rebond
Descriptif de la formation
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
La formation proposée est de 4 jours, elle regroupe le module 1 (10 et 11 mai) et le module 2 (12 et 13 mai) du cursus. Il est possible de participer seulement au module 1 ou seulement au module 2.
A l’issue du module 2, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
– Traduire avec fluidité les jugements et remarques exprimés en sentiments et besoins pour désamorcer les tensions et conflits
– Différencier les manières habituelles d’écouter un interlocuteur et l’écoute empathique proposée par la CNV et savoir offrir sa qualité de présence
– Repérer les besoins d’un interlocuteur pour trouver la forme d’écoute adaptée à la situation (présence ? écoute silencieuse ? conseil ? partage d’expérience…)
– Prendre soin de ses besoins d’une manière créative pour ne pas être bloqué sur une seule manière de faire et s’adapter au contexte
– Engager un dialogue en sachant alterner l’accueil et l’expression de ce que l’on vit et de ce que l’autre vit et ainsi développer son agilité relationnelle :
• se relier à son intériorité et se donner de l’empathie pour se préserver
• formuler son point de vue avec clarté et authenticité pour garder son assertivité
• traduire ce que notre interlocuteur vit dans la situation pour désamorcer les tensions
– Remercier un interlocuteur d’une manière qui nourrit l’estime de soi et le besoin de reconnaissance et augmente l’effet produit (sur soi, sur l’autre)
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
La formation proposée est de 4 jours, elle regroupe le module 1 (10 et 11 mai) et le module 2 (12 et 13 mai) du cursus. Il est possible de participer seulement au module 1 ou seulement au module 2.
A l’issue du module 2, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
– Traduire avec fluidité les jugements et remarques exprimés en sentiments et besoins pour désamorcer les tensions et conflits
– Différencier les manières habituelles d’écouter un interlocuteur et l’écoute empathique proposée par la CNV et savoir offrir sa qualité de présence
– Repérer les besoins d’un interlocuteur pour trouver la forme d’écoute adaptée à la situation (présence ? écoute silencieuse ? conseil ? partage d’expérience…)
– Prendre soin de ses besoins d’une manière créative pour ne pas être bloqué sur une seule manière de faire et s’adapter au contexte
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• se relier à son intériorité et se donner de l’empathie pour se préserver
• formuler son point de vue avec clarté et authenticité pour garder son assertivité
• traduire ce que notre interlocuteur vit dans la situation pour désamorcer les tensions
– Remercier un interlocuteur d’une manière qui nourrit l’estime de soi et le besoin de reconnaissance et augmente l’effet produit (sur soi, sur l’autre)
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