Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Ouverture au dialogue : s'écouter pour mieux s'entendre
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Durée et dates
(2 jour(s))
Région et Département
Occitanie | Hérault
Financement
Autofinancement personnel
Tarif particulier
€
Autres Tarifs
Je pratique le prix libre et conscient Le prix libre et conscient est issu de la conscience de ce qui nous est offert.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Chrysalide
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Pour en savoir plusDescriptif de la formation
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Objectifs pédagogiques
Cette formation permet au-à la stagiaire de développer ses compétences relationnelles et comportementales dans toutes relations interpersonnelles.
Le Module 2 vise l’acquisition des compétences suivantes :
• Pratiquer l’auto-empathie pour développer son potentiel relationnel en contexte professionnel
• Utiliser l’écoute empathique pour comprendre les besoins de l’autre dans un contexte professionnel
• Formuler des demandes et des remerciements pour soutenir la coopération et la qualité de vie au travail et dans les collectifs
A l’issue de ce Module 2, le.la stagiaire sera capable de :
• Identifier les composantes de l’écoute empathique : intention, silence, reformulation, qualité de présence
• Différencier l’écoute empathique et les autres attitudes d’écoute
• Reformuler en clarifiant les sentiments et les besoins de l’autre
• Traduire les jugements en sentiments et besoins
• Identifier les différents types de demande : connexion, reformulation et action
• Formuler des demandes claires, concrètes, réalisables, au présent et négociables
• Clarifier ce qui se passe en soi (auto-empathie) et l’exprimer à l’aide du processus CNV au service de la relation et de sa propre évolution (expression authentique)
• Formuler un remerciement selon les 4 étapes du processus CNV pour soutenir la reconnaissance et la coopération
Objectifs pédagogiques
Cette formation permet au-à la stagiaire de développer ses compétences relationnelles et comportementales dans toutes relations interpersonnelles.
Le Module 2 vise l’acquisition des compétences suivantes :
• Pratiquer l’auto-empathie pour développer son potentiel relationnel en contexte professionnel
• Utiliser l’écoute empathique pour comprendre les besoins de l’autre dans un contexte professionnel
• Formuler des demandes et des remerciements pour soutenir la coopération et la qualité de vie au travail et dans les collectifs
A l’issue de ce Module 2, le.la stagiaire sera capable de :
• Identifier les composantes de l’écoute empathique : intention, silence, reformulation, qualité de présence
• Différencier l’écoute empathique et les autres attitudes d’écoute
• Reformuler en clarifiant les sentiments et les besoins de l’autre
• Traduire les jugements en sentiments et besoins
• Identifier les différents types de demande : connexion, reformulation et action
• Formuler des demandes claires, concrètes, réalisables, au présent et négociables
• Clarifier ce qui se passe en soi (auto-empathie) et l’exprimer à l’aide du processus CNV au service de la relation et de sa propre évolution (expression authentique)
• Formuler un remerciement selon les 4 étapes du processus CNV pour soutenir la reconnaissance et la coopération
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