Nos formations
Nos formations Comment se former ? Catalogue des formations Rechercher une formation Rechercher un formateur Financement des formations Mobiliser son CPF
Nos interventions sur mesure
Nos interventions sur mesure Demande d’intervention sur mesure Formations professionnelles d’équipes / intra-entreprise Accompagnement collectif Accompagnement individuel / coaching Gestion des conflits / Médiation événement, conférence, spectacle
La CNV
La CNV Ce que permet la CNV Les champs d’application professionnels Un chemin de développement personnel Les origines de la CNV
Qui sommes-nous
Qui sommes-nous Les formateurs certifiés L’association AFFCNV Le réseau CNV et ses partenaires Signaler les tensions Nous contacter
événements et ressources
événements et ressources Agenda des événements Articles et vidéos Bibliographie Newsletters Ressources pédagogiques
Retourner à la recherche

Les bases | Module 1 : Introduction

Module 1 des Bases de la CNV - Co-animé avec Philippe Parodi

Par Emmanuelle VIDICK · Formatrice certifiée du CNVC®

Champ d'application

Tout public

Format

Stage ponctuel

Modalités de participation

Présentiel non résidentiel

Prérequis

Sans prérequis

Langue

Français

Durée et dates

Du 08/07/23 au 09/07/23

(2 jour(s))

Région et Département

Occitanie | Gers

Adresse de la formation

Lieu-dit Laragne

32250, MONTREAL DU GERS

Google Maps

Financement

Autofinancement personnel

Tarif particulier

230€

Autres Tarifs

Consultez le formateur.

Informations d’inscription

Organisme de Formation

Laragne en Gascogne

Ajouter à mon calendrier

Descriptif de la formation

Le MODULE 1 est l’occasion de découvrir les bases et l’intention du processus de la Communication NonViolente. Venez découvrir et expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et les mécanismes de fonctionnement de l’être humain qui vous permettront de mieux vous comprendre, de prendre du recul et d’identifier ce qui favorise ou entrave les relations. Grâce à une pédagogie alternant échanges en grand groupe et expérimentation en petits groupes, il permet le co-apprentissage grâce aux partages d’expérience et aux mises en situation sur la base d’exemples apportés par les participants.   Contenu de référence :
  • Découvrir l’intention du processus
  • Repérer nos habitudes de langage qui entravent la relation
  • Présentation du processus : observation, sentiment, besoin, demande
  • Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
  • Les 4 manières de recevoir un message
  • S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement

Vous pouvez vous inscrire sur le site suivant :

www.laragne-en-gascogne.com

Contact :  06.82.83.84.80

Possibilité d’hébergement sur place.

Vous pouvez vous inscrire sur le site suivant :

www.laragne-en-gascogne.com

Contact :  06.82.83.84.80

Possibilité d’hébergement sur place.

Le site français des formatrices et formateurs certifiés du Centre pour la Communication NonViolente®

  • Mentions légales
  • RGPD
  • FAQ

  • Demande d’intervention sur mesure
  • Trouver un financement
  • Ce que la CNV permet

  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Ressources
  • Actualités
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à la newsletter

Merci de valider le lien reçu par mail.

Copyright © 2025 | Gum Studio. Tous droits réservés.

cookie illustration

Ce site utilise des cookies

Nous vous informons que le site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience utilisateur et garantir un fonctionnement optimale des pages. En continuant à naviguer sur le site, vous déclarez accepter l'utilisation de cookies.

​

Panneau de gestion des cookies

Certaines fonctionnalités de ce site (statistiques) s’appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. Ces cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord. Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l’ensemble du site et l’ensemble des services, soit service par service.

Matomoto Plate-forme d'analyse web